Google propose la musique gratuite pour la Chine

Le par  |  0 commentaire(s)
Google_Chine

Pour contrer Baidu, Google lance en Chine un service dédié au téléchargement gratuit de fichiers musicaux protégés par des droits d'auteur.

Google_ChineDepuis le début d'année, on prête à Google des intentions de se lancer dans le téléchargement musical et bien sûr légal en Chine. Selon Reuters, le cap de la rumeur vient d'être franchi sur les bases d'une rémunération des ayants droit par la publicité en ligne. Il n'est pas encore très clair si à terme Google proposera un site à part entière, mais en attendant c'est un service de recherche de fichiers musicaux qui est proposé pour partir en quête, et selon divers critères, des chansons chinoises parmi les plus populaires, et à télécharger sur le site Top100.cn.


Pour contrer l'hégémonie de Baidu en Chine
" L'industrie d'Internet ne doit en aucune façon être dans le camp adverse de l'industrie musicale ", a déclaré le président de Google Chine. Mais pour Google, cette entrée en scène sera surtout l'occasion de glaner quelques parts de marché supplémentaires dans un pays qui compte plus de 250 millions d'internautes et qui se démarque par sa singularité relativement rare à travers le monde, de préférer un concurrent du moteur de recherche, Baidu en l'occurrence.

Baidu n'est par contre pas très populaire auprès de l'industrie du disque et sa section MP3 est notamment dans le collimateur de l'IFPI (International Federation of the Phonographic Industry) pour des liens renvoyant vers des sites pirates hébergeant des fichiers musicaux illicites. Les maisons de disques ont ainsi demandé aux publicitaires de se poser la question de savoir s'il était normal pour eux d'afficher leurs bannières sur un tel portail Internet.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]