La barge flottante de Google pourra mettre les voiles

Le par  |  0 commentaire(s) Source : San Francisco Chronicle
Google barge voiles logo

Google a confirmé préparer un projet secret à partir des mystérieuses barges flottantes dans la Baie de San Francisco et à Portland, évoquant un espace d'exposition atypique sans en révéler beaucoup plus.

Les mystérieuses barges observées dans la baie de San Francisco et à Portland ne sont pas de futurs datacenters flottants mais elles sont bien apparentées à un projet en cours mené par Google. Le groupe de Mountain View a confirmé être l'auteur de leur mystérieuse édification à partir de containers en vue d'en faire des espaces d'exposition d'un genre nouveau.

La firme ne s'est guère étendue sur le sujet et les questions sont encore nombreuses sur le but précis de ces constructions atypiques. Et en la matière, nous n'aurions pas tout vu, selon des documents remis par la société By and Large LLC et signalés par le San Francisco Chronicle.

Google barge voiles

Déjà étonnante par sa construction faite de containers, la structure finale devrait être dotée...de voiles sur toute sa longueur, voiles rappelant des nageoires pour symboliser le lien à l'eau de l'ensemble de "l'espace interactif où les gens pourront découvrir de nouvelles technologies".

La barge pourrait accueillir jusqu'à 1000 visiteurs par jour, selon les documents, et elle serait donc en mesure de naviguer dans la baie de San Francisco entre plusieurs points d'attache : Fort Mason, Angel Island, Redwood City...

La barge resterait un mois sur chacun des sites et il serait prévu qu'elle soit déplacée vers d'autres villes, notamment sur San Diego, tout au sud de la Californie, et d'autres ports de la Côte Ouest. Bref, le projet est pour le moins étonnant et ce qui sera contenu dans ses murs sera protégé par plus de 50 caméras de surveillance, note le San Francisco Chronicle.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]