Google confirme être propriétaire de la mystérieuse barge de la baie de San Francisco

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Verge
Google Glass Store

Alors que le mystère se poursuit sur la nature des constructions en cours sur des barges dans la baie de San Francisco et Portland, Google vient de confirmer qu'elle était bien à l'initiative du projet.

Depuis quelques semaines, d'énormes barges s'invitent sur les eaux dans plusieurs grandes villes des États-Unis, et les spéculations ont rapidement pointé du doigt Google comme étant à l'impulsion de ces constructions.

Des barges qui voient des conteneurs s'empiler et des échafaudages masquer les travaux.Google Glass Store 

Si dans un premier temps, CNet indiquait qu'il pourrait s'agir là de nouveaux datacenter flottants misant tant sur la mobilité que sur l'utilisation de la force des marées pour produire sa propre électricité et disposer d'un système de refroidissement performant, d'autres spéculations vont dans un sens opposé.

Pour d'autres, il s'agirait d'un showroom mobile visant à présenter les Google Glass ou de nouveaux produits de la marque.

Autant de théories balayées d'un revers de la main par un porte-parole de Google qui a indiqué à The Verge qu'aucune de ces spéculations n'était juste, du moins pas totalement puisqu'il a précisé : " Bien que le projet en soit à ses débuts et qu'il soit sujet à modification, nous explorons l'utilisation de ces barges comme des espaces interactifs dans lesquels le public pourrait en apprendre davantage à propos des nouvelles technologies."

Un communiqué bref qui laisse encore un grand nombre d'options en suspens, Glass étant l'un des projets les plus ambitieux de la marque, elles pourraient finalement voir leur version commerciale lancée dans ces structures au cours d'événements spéciaux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1553052
Microsoft a des millions de barges de la bééée et personne n'en parle.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]