Bing peine à convaincre en Europe

Le par  |  8 commentaire(s)
Bing_Logo

Calme presque plat sur le baromètre mensuel des moteurs de recherche d'AT Internet Institute. Google caracole en tête en Europe, tandis que Bing ne connaît pas la même progression qu'aux États-Unis.

Bing_LogoAux États-Unis, le moteur de recherche Bing de Microsoft approche la barre des 10 % de part de marché avec une progression constante depuis son lancement officiel en juin dernier. En Europe, Bing ne connaît pas pour l'heure pareille trajectoire. Mais après tout ce n'est guère surprenant, car pour le Vieux Continent c'est encore une version bêta de Bing qui est proposée, sans doute toujours trop marquée Live Search pour changer quelques habitudes bien ancrées.

Sur le mois d'octobre écoulé, la situation n'a pas ou peu évolué, avec Google qui capte toujours l'essentiel des recherches en Europe. C'est en tout cas le constat pour les quatre pays du baromètre d'AT Internet Institute : le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Espagne et la France. Dans l'Hexagone, la part de marché de Google est à 88,4 %. Bing suit mais de loin avec 3,9 %, puis Yahoo! avec 2,7 %.

moteurs-200911-1

Des statistiques quasi inchangées par rapport au mois de septembre et qui ne devraient pas être bouleversées d'ici la fin de l'année, exception faite peut-être au Royaume-Uni. Dans les prochaines semaines, il va en effet être intéressant de voir si l'audience de Bing va frétiller. Outre-Manche, sa version finale a en effet été mise en ligne il y  a quelques jours avec la localisation de tous ses services. Au Royaume-Uni, le " moteur de décision " Bing devra d'abord passer devant Yahoo!.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #550521
on s'en fou completement de bing ou autres qui pourrais encore sortir
google resteras en tête car on a tous le reflexe d'y aller pour nos recherches et on en est content ! enfin pour moi perso c'est automatique lol et je pense qu'aucun autre moteur de recherche replacera google
Le #550531
GOTCHA >Ca fait presque obscurantiste comme déclaration
"Il ne peux rien y avoir de mieux que google"

Le jour où google restreind un site pour une raison X ou Y, pas de pensée alternative possible ?!!

"don't be evil" (google) VS "monde de merde" (mozinor) :?


L'éternel problème du "google trop puissant?"

Le #550591
faut dire aussi que bing trouve rien.
À chaque fois que j'ai fait une recherche par erreur sur Bing, à cause que c'était le moteur de recherche par défaut, après 2 pages de résultat infructueux, je suis vais sur google et étrangement à chaque fois c'était dans les 5 premiers résultats ma réponse
Le #550691
Bing est pas encore au top, je souhaites ardement qu'il le devienne, Google me goonfle et ses recherches polluées sont loin d'être au top.
Le #550711
Bah, t'inquiète oldjohn, Microsoft sont en train de payer des sites de news moisis pour qu'ils se déréférencent de google. Bientôt, tu auras pleins de résultats payants pour tes recherches moisies. Tu seras content de sortir ta CB pour savoir si l'OM a poutré le PSG ou l'inverse, hein, mon gros noldjohn?
En même temps, avec ton OS moisi et ton navigateur moisi, t'auras le moteur de recherche moisi qui va avec. Un peu comme ta vie, en fait: moisie.
Le #550741
Comment ?

La methode Coue d'IE8 n'a pas fonctionne ?

Les moutons sont quand meme revenus a Google ?
Le #550751
Hansi >Considérer les gens comme des moutons simplement parce-qu'ils ne font pas le même choix que toi ne te gène pas ?
Le #550781
y'a déja un moment que j'ai viré tout ce qui concerne GOOGLE de ma machine.
même youtub je ni met pas les pied puisqu'il colle des cookies google.

et vous savez quoi ?

je vis quand même
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]