Google prévient actuellement les utilisateurs concernés que les blogs avec du contenu à caractère sexuel explicite ou des images ou vidéos de même nature ne seront plus autorisés dans les prochaines semaines sur sa plateforme Blogger.

Dans le règlement de Blogger, on trouve trace de cette nouvelle mesure qui entrera en vigueur à partir du 23 mars 2015 :

" Vous ne pourrez plus partager publiquement d'images ni de vidéos à caractère sexuel explicite ou montrant de la nudité sur Blogger. "

Pour la question de la nudité, l'interdiction n'est cependant pas totale. Elle sera ainsi autorisée si elle présente un " intérêt important pour le public ". Les exemples cités sont ceux d'un contexte artistique, éducatif, documentaire ou scientifique.

Par ailleurs, il n'y aura pas de forme d'interdiction dans la mesure où un blog est privé… ce qui limite toutefois grandement son intérêt. Si les propriétaires de blogs concernés ne veulent pas être touchés par une suppression, ils savent donc ce qu'ils doivent faire.

Jusqu'à présent, le contenu réservé aux adultes devait paraître sur un blog paramétré en fonction (réservé aux adultes). Un avertissement qui demeurera nécessaire pour la nudité autorisée. L'étau se resserre donc encore un peu plus et ce n'est pas une surprise.

Outre le fait que la décision avait déjà été prise de supprimer les blogs avec du contenu pour adultes affichant des publicités pour des sites pornographiques, il s'agit désormais selon un porte-parole de Google d'appliquer une politique similaire sur tous les produits hébergés par Google à l'instar de YouTube ou Google+.