Guerre des boutons : +1 de Google s'émancipe

Le par  |  1 commentaire(s)
Google+1

Le bouton +1 de Google gagne du galon pour s'étendre à l'ensemble du Web.

Google+1Présenté début mars par Google ( voir notre actualité ), le bouton +1 ne se cantonne plus uniquement aux résultats affichés par le moteur de recherche. Google a annoncé la disponibilité des boutons +1 pour le " Web tout entier ".

L'annonce est intervenue peu de temps après celle de Twitter avec son bouton de suivi, déjà perçu comme une réponse au J'aime de Facebook comme l'est également +1. Une riposte alors que l'ancien PDG de Google, Eric Schmidt, a reconnu avoir échoué dans le domaine des réseaux sociaux où la firme de Mountain View est à la peine.

Dorénavant, le bouton +1 est à ajouter directement sur les pages Web. Plusieurs sites sont partenaires mais la marche à suivre pour l'intégration du bouton est donnée sur cette page. À noter toutefois que l'action résultante des +1 n'apparaît uniquement que dans les résultats de recherche de Google.com. Pour voir les recommandations d'amis et contacts, l'utilisateur doit être connecté à son compte Google.

Si cela est moins sûr pour l'utilisateur final, nul doute que +1 attirera l'attention des éditeurs de sites Web car il est intimement lié au moteur de recherche le plus utilisé au monde. Dans sa FAQ pour les webmasters, Google n'hésite d'ailleurs pas à mettre en avant les bienfaits de +1 sur la pertinence du contenu référencé et son impact prévisible sur le trafic d'un site.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #788321
Toujours pareil, +1, mais pas -1...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]