Google : un bracelet connecté sophistiqué pour le secteur médical

Le par  |  1 commentaire(s)
Google bracelet connecté santé

Si Google est déjà bien engagé dans les dispositifs connectés au travers d'Android Wear, la firme est également impliquée dans divers programmes de santé. Et il parait logique que les deux se rejoignent alors pour proposer un bracelet sophistiqué entièrement dédié à la médecine.

Google-nouveau-logo-possibleGoogle partage régulièrement son intérêt pour le domaine médical et devrait prochainement proposer un bracelet connecté très perfectionné capable de se présenter comme un véritable outil à la fois précis et fiable pour mener des tests dans le secteur de la santé. Il est question de récolter des données sur l'état de santé du patient et de les transmettre en temps réel aux médecins ou chercheurs.

Le bracelet est développé dans le laboratoire secret Google X, il sera capable de mesurer le rythme cardiaque, le pouls, la température à la surface de la peau, la respiration du patient ainsi que des éléments extérieurs comme le bruit ou la lumière. Il devrait être déployé uniquement auprès de professionnels de santé, et être testé dans le cadre d'essais cliniques. A termes, il serait proposé au grand public pour anticiper une dégradation de santé et alerter les utilisateurs sur les signes avant-coureurs d'une maladie.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1846745
Donc, en poussant plus loin, et à l'avenir, les données de la carte Vitale seront stockées dans le bracelet connecté ? non ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]