Google Car : un nouvel accident, le facteur humain à nouveau mis en cause

Le par  |  4 commentaire(s)
google car

La voiture autonome de Google a été une nouvelle fois impliquée dans un accident. Et encore une fois, ce serait le facteur humain qui serait remis en question.

google carGoogle continue de tester ses véhicules autonomes aux Etats-Unis, et les rapports évoquant des accidents se terminent toujours par la même conclusion : ce sont les autres usagers de la route qui sont responsables des accidents. Ainsi, dans ce cas, la voiture de Google était à l'arrêt lorsqu'un véhicule est venu la percuter par l'arrière.

Le choc a eu lieu à moins de 30 km/h, les trois salariés de Google présent dans la Lexus Autonome ont été légèrement blessés et souffrent de douleurs aux cervicales. Il s'agit là du 14e accident recensé impliquant une Google Car en trois millions de kilomètres parcourus. Autant dire que ce type d'accident remet avant tout en doute les capacités des conducteurs humains, puisque jamais aucun accident n'a mis en évidence la responsabilité du dispositif de conduite automatique de Google.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1850829
En lisant le titre, on a l'impression que l'accident est dû au fait que c'est une Google Car, alors que ça aurait été pareil avec une voiture banale... Titre à clic.
Le #1850838
« .../... Autant dire que ce type d'accident remet avant tout en doute les capacités des conducteurs humains .../... »

Fallait mettre au volant un conducteur avec son permis de conduire !
histoire de reprendre les commandes du véhicule autonome en cas de coup dur ...!
Le #1850840
A comparer avec les centaines de milliers de morts sur la route dans le monde, c'est pas si mal

Le #1850846
Bon, le titre de la news est déjà meilleur que celui de la précédente qui laissé clairement penser que la voiture automatique était responsable.

Mais encore une fois, n'ayez pas peur d'assumer que l'Homme est moins fiable que la machine.
On est sur un site d'informatique/technique, ça choquera personne de lire "Un Homme percute encore une voiture automatique de Google" et de poursuivre : "Vivement l'interdiction de voiture manuelle sur les routes du monde, l'Homme est un danger pour les autres et pour lui même".
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]