Avant que Google ne modère ses ambitions et n'envisage finalement de proposer une Google Car qui permettra au chauffeur de reprendre la main, le système ciblé par la firme est un véhicule capable de s'insérer dans une flotte permettant de créer un réseau de transport. Ces flottes de taxis autonomes devront être capables de se gérer seules, y compris pour ce qui est de la recharge.

google car 1

C'est pour cela que Google travaille désormais à la mise au point d'un système de recharge sans fil, par induction, qui pourrait se présenter sous la forme de bornes similaires à des plaques d'égout encastré dans la chaussée. Google aurait déjà rassemblé les experts de Hevo Power et Momentum Dynamics pour travailler sur le sujet, et la FCC aurait déjà reçu les documents visant la certification du module.

L'idée sera de créer des stations de recharge au-dessus desquelles les véhicules n'auront qu'à stationner. On pourrait envisager des recharges courtes avec des arrêts automatiques programmés à une certaine distance, permettant un fonctionnement continu, ou des lignes spécifiques parsemées de ces bornes et permettant une recharge continue tout en roulant.

Disposer de ce type de recharge permettrait à Google d'envisager une réduction du poids des batteries, et donc une réduction des couts et un accroissement des performances.