Google Car : la vidéo de l'accident disponible sur la toile.

Le par  |  15 commentaire(s)
Accident Google Car

En début de mois, Google indiquait qu'une de ses voitures autonomes avait été jugée responsable dans un accident de la route avec un bus à l'occasion d'un changement de fil. Aujourd'hui, l'incident qui n'a pas fait de blessé est visible sur YouTube.

Le 14 février, une Google car autonome est entrée en collision avec un bus public à Mountain View en Californie. L'incident, qui n'a pas fait de blessé, a rapidement été imputé à la voiture de Google.

Dans une vidéo publiée sur YouTube, on peut voir ce qui s'est réellement passé. La Google car, une Lexus RX450h était sur la voie de droite et tentait de s'insérer sur la voie centrale du boulevard d'El Camino Real. C'est là qu'elle n'a visiblement pas repéré le bus qui progressait déjà dans la voie.

  

Heureusement, le bus en question ne roulait qu'à 24 km/h et la Google car à 3 km/h, l'accrochage est minime et on ne note qu'un peu de tôle froissée. Mais pour Google, c'est surtout la fiabilité de son système est prend un coup.

L'événement a été passé et repassé des milliers de fois dans un simulateur avec diverses variations pour tenter de déterminer quelle réaction aurait été la plus appropriée. Google assure désormais que "nos voitures sauront que les bus ont moins tendance à céder le passage que les autres véhicules".

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1885227

3 km/h ... une vraie chicane ambulante
Le #1885230
Mouhai, c'est encore pas au point leur truc...

Si à ces basses vitesses, la détection n'est pas plus fiable, c'est des dangers publics...

Le #1885238

ha oui quand même.... ne pas voir un bus aussi prêt, faut le faire....

Le #1885246
Un bug dans la matrice ?
Le #1885278
Un p'tit loupé
Le #1885280
vous avez pas compris le truc ? la voiture google ne savait pas qu'un bus ne cède jamais le passage et elle a appris cela pour le reste de ses jours et ne l'oubliera pas. c'est bien certain que c'est un début et que les voitures autoconduite va devoir apprendre a conduire entouré d'humain qui conduit a leur façon. je suis certain que le pourcentage de voiture google vs le même nombre de chauffeur choisi au hasard il y a autant d'accident sinon moins que les humain. c'est suffisant pour moi.
Le #1885282
il faisait quoi le chauffeur de bus ? C'est un casse-croute qu'il tient dans la main ? Et comment il tient son volant ? si ça avait été plus grave, aurait-il pu éviter un obstacle de la façon dont il tient son volant ?

Et ce genre d'accident, c'est fréquent, lorsque des bus repartent d'un arret et qu'une voiture les double (sans respect du code, ou parce que le bus n'a pas de clignotant). De la tole froissée. On en parle parce que c'est une google Car.
Le #1885288
Tellement de monde sur les routes, c'est le comble qu'il y en ait sans chauffeur humain.
Conduite assistée, c'est OK mais pas sans chauffeur obligatoire.

J'espère que ça va faire penser un peu plus les élus.
Le #1885303
l'angle mort du rétro, ca arrive a tout le monde
Le #1885316
dan4 a écrit :

Tellement de monde sur les routes, c'est le comble qu'il y en ait sans chauffeur humain.
Conduite assistée, c'est OK mais pas sans chauffeur obligatoire.

J'espère que ça va faire penser un peu plus les élus.


Par ce que tu pense q'un humain est plus réactif qu'un ordi ? On en est au début de la conduite assisté.. On en reparle ds 10 ou 15 ans et on verra qui est le plus fiable !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]