Chine : Google dans l'attente mais pas hors-la-loi

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-Chine-Hong-Kong

Google est toujours dans l'attente du renouvellement de sa licence commerciale pour son moteur de recherche en Chine. Néanmoins, la licence actuelle reste valable jusqu'en 2012.

Google-Chine-Hong-KongL'avenir du moteur de recherche google.cn est toujours en suspens, et Google a déjà manœuvré afin d'éviter qu'il ne tombe éventuellement dans le noir. Les internautes chinois ne sont ainsi plus redirigés automatiquement vers google.com.hk pour des résultats non censurés, mais cette cette redirection s'effectue via un clic de leur part.

De la sorte, Google espère que le gouvernement chinois va renouveler sa licence d'exploitation. Une requête formulée récemment et qui est en cours d'analyse par les autorités chinoises. Selon ces dernières, cette analyse va prendre du temps.

Alors que l'on pensait que pour le moment google.cn opère dans une relative illégalité en Chine, ce n'est pas tout à fait le cas. Une porte-parole de Google Chine a indiqué à l'AFP que sa licence d'exploitation est toujours valable tant que le gouvernement de Pékin n'a pas pris de décision.

Cette fameuse licence Internet Content Provider doit être révisée chaque année, mais elle court néanmoins jusqu'en 2012. " Tout se passera comme d'habitude si on obtient la révision ", a indiqué la porte-parole qui a ajouté que les autorités chinoises ont toutefois la possibilité d'annuler la licence avant 2012.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]