De la sorte, Google espère que le gouvernement chinois va renouveler sa licence d'exploitation. Une requête formulée récemment et qui est en cours d'analyse par les autorités chinoises. Selon ces dernières, cette analyse va prendre du temps.
Alors que l'on pensait que pour le moment google.cn opère dans une relative illégalité en Chine, ce n'est pas tout à fait le cas. Une porte-parole de Google Chine a indiqué à l'AFP que sa licence d'exploitation est toujours valable tant que le gouvernement de Pékin n'a pas pris de décision.
Cette fameuse licence Internet Content Provider doit être révisée chaque année, mais elle court néanmoins jusqu'en 2012. " Tout se passera comme d'habitude si on obtient la révision ", a indiqué la porte-parole qui a ajouté que les autorités chinoises ont toutefois la possibilité d'annuler la licence avant 2012.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.