Google : téléchargement musical gratuit et légal en Chine ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Google_Chine

La firme de Mountain View serait prête à lancer un service de téléchargement musical gratuit en Chine.

Google_ChineAlors que l'IFPI vient tout juste de porter plainte à l'encontre du moteur de recherche chinois Baidu, l'accusant de proposer des liens renvoyant vers des fichiers musicaux illicites, le Wall Street Journal rapporte que sur ce même registre du téléchargement musical, Google est prêt à mettre les pieds dans le plat afin de concurrencer ce sino moteur qui règne en maître incontesté sur ses terres.


Un curieux hasard
Selon une source proche du dossier, Google serait sur le point de créer une coentreprise avec une société chinoise de musique en ligne, ce qui pourrait lui permettre de proposer en toute légalité et gratuitement, des téléchargements de fichiers musicaux.

Point croustillant, ce service qui devrait faire son apparition dans les prochaines semaines, offrirait l'accès à un catalogue fourni par une douzaine d'indépendants ainsi que trois majors du disque. Or, dans l'affaire IFPI contre Baidu, les plaignants sont justement trois majors du disque, EMI manquant à l'appel sans doute pour cause de partenariat antérieur passé avec Baidu.

Bien que ce service prend plus les traits d'une réponse à l'hégémonie de Baidu en Chine, cela pourrait bien constituer la première incursion de Google dans le marché de la musique en ligne. Reste à savoir, dans le cas où cette expérience voit effectivement le jour, si elle franchira les frontières de la Chine.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]