Chrome 28 pour Android : traduction automatique et plein écran

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Google
Chrome_logo.GNT

Nouvelle version stable pour le navigateur Chrome pour Android. La traduction automatique et le plein écran sur tablette.

Après la version pour ordinateur, c'est au tour de la version pour Android d'être mise à jour. Google propose une nouvelle version stable de son navigateur Chrome. Estampillée 28, elle est en cours de déploiement et apporte de traditionnelles corrections de bugs en plus de quelques nouveautés.

La principale nouveauté est l'intégration du service Google Traduction. Comme avec Chrome sur ordinateur, une barre de traduction apparaît afin de proposer une traduction automatique d'une page lorsque celle-ci est affichée dans une langue autre que celle définie par défaut.

Chrome-android-beta-traduction-automatique

Une autre nouveauté concerne les tablettes avec l'affichage en plein écran qui était déjà proposé pour les smartphones. Avec un défilement à l'écran, la barre d'outils est masquée afin de laisser l'espace libre au contenu consulté.

Chrome-android-beta-plein-ecran-tablette

Encore expérimentale, une fonctionnalité permet de réduire la consommation des données. Elle est accessible via les paramètres de gestion de la bande passante. Un graphique affiche l'économie réalisée avec la compression des données.

CNET explique que l'optimisation s'opère du côté des serveurs de Google et par le biais de la technologie SPDY.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]