Google Chrome 29 : suggestions plus pertinentes et VP9

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Google
Chrome_logo.GNT

Google Chrome est à tester dans une version 29. Des suggestions annoncées plus pertinentes pour l'Omnibox et le support du codec VP9.

La version stable actuelle de Google Chrome est estampillé 28. Elle date de la semaine dernière et le canal bêta accueille désormais la mouture 29 en préparation. Elle peut donc être testée par les utilisateurs qui le désirent.

Chrome_logo.GNTPour Windows, OS X et Linux, Google Chrome 29 n'annonce pas grand-chose si ce n'est des améliorations pour l'Omnibox. Il s'agit pour rappel de la barre d'adresse de Chrome qui au-delà de cette fonction première fait aussi office de champ de recherche.

Ces recherches s'effectuent notamment dans les favoris, l'historique de navigation. Avec Chrome 29, Google souligne des améliorations pour les suggestions basées sur la " recense des sites Web consultés ".

Une formulation mystérieuse pour indiquer que l'utilisateur aura droit à plus de " suggestions contextuelles pertinentes au bon moment ". A priori, cela signifie donc que Chrome analysera mieux les habitudes de navigation de l'utilisateur pour proposer des sites pertinents lors d'un début de saisie. Une pertinence qui dépendra du passif des sites consultés avec un recensement de la première consultation.

Outre de nombreux changements sous le capot pour la stabilité et les performances qui ne sont pas détaillés (en lien avec Blink ?), le support du codec libre et ouvert VP9 pour la lecture de vidéos au format WebM a été ajouté. Avec une même qualité vidéo, VP9 est censé réduire de 50 % le débit par rapport à VP8 et proposer une qualité vidéo légèrement meilleure que H.265.

La version bêta de Google Chrome 29 peut être téléchargée depuis cette page. Google ne pipe pour l'instant pas mot de l'arrivée de Google Now dans Chrome qui a été annoncée lors de la conférence Google I/O.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1409672
VP8, VP9 on attend beaucoup des formats vidéos de Google mais pour le moment il faut bien reconnaître qu'ils n'ont pas trouvé leur voie...

À côté de cela le h264 propose une vraie avancée dans la compression vidéo et devient peu à peu LE standard de compression préféré.
Anonyme
Le #1410182
spamnco a écrit :

VP8, VP9 on attend beaucoup des formats vidéos de Google mais pour le moment il faut bien reconnaître qu'ils n'ont pas trouvé leur voie...

À côté de cela le h264 propose une vraie avancée dans la compression vidéo et devient peu à peu LE standard de compression préféré.


Je ne suis pas un expert (autant dire que je suis un inculte dans le domaine). Mais j'ai déjà essayé de faire quelques essais de compression en h264 puis en VP8. À qualité égale, la compression en VP8 était beaucoup plus lente. Et j'ai l'impression que les fichiers étaient un peu plus lourds.
Donc si le VP9 est capable de faire quelque chose de plus léger, il y a des chances qu'il intéresse du monde.

Edit : il paraîtrait qu'avec le VP9, l'encodage est jusqu'à 20x plus lent que le VP8...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]