Google Chrome 4.0 : première version bêta pour Windows

Le par  |  6 commentaire(s)
Google_Chrome_Logo

Une première version bêta de Google Chrome dans sa branche 4.0 est disponible au téléchargement pour les utilisateurs Windows.

Google_Chrome_LogoAprès la série de versions d'essai diffusées via le canal réservé aux développeurs, Google Chrome 4.0 est proposé dans une première version bêta. Cela signifie que la dernière version d'essai a été jugée suffisamment stable pour être testée par le commun des utilisateurs, à la curiosité toutefois aiguisée.

Cette version bêta de Google Chrome 4.0 est à destination des utilisateurs Windows uniquement. Des versions d'essai de Google Chrome 4.0 existent bel et bien sous Mac OS X et Linux, et si elles sont déjà bien avancées elles ne bénéficient pas encore pour l'heure du statut bêta.

En plus de la correction d'un certain nombre de bugs, cette mouture bêta bénéficie de plusieurs améliorations au niveau de la vitesse d'exécution, et Google d'indiquer :

" Comme les applications Web que nous utilisons tous les jours sont devenues de plus en plus dynamiques, les navigateurs comme Google Chrome doivent être capables de construire et changer les éléments sur les pages Web aussi vite que possible. Sur les tests Dromeao DOM Core de Mozilla, nous avons amélioré nos scores de performance de 30 % depuis la dernière version stable de Google Chrome, et de 400 % depuis notre toute première version stable. "

Cette bêta est aussi l'occasion d'activer par défaut une fonctionnalité de synchronisation des bookmarks que Google présente dans la vidéo ci-dessous. Pour cette fonctionnalité disponible dans le menu clé à molette, l'utilisateur doit  se connecter à son compte Google afin que tous ses marque-pages soient transmis à ce compte. Sur un autre ordinateur, il faut solliciter cette fonctionnalité, saisir ses identifiants et décider si oui ou non les bookmarks doivent être fusionnés. Google souligne que les changements sont quasi instantanés ( la synchronisation ) grâce aux mêmes serveurs de messagerie basés sur le protocole XMPP qui sont utilisés par Google Talk.

Une petite déception pour cette première bêta de Google Chrome 4.0, le support des extensions n'est par contre pas activé. Rappelons également que cette mouture va intégrer la technologie Native Client ( plus un plugin ) qui a pour but de permettre l'exécution de code natif x86 ( comme C ou C++ ) dans les applications Web afin de les rendre plus rapides.

Cette publication en version bêta intervient alors que Google vient de revendiquer 30 millions d'utilisateurs actifs pour son navigateur.


Télécharger Google Chrome 4.0 bêta ( Windows )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #541601
rien de bien transcendant quoi.
je trouve qu'ils sont plutot euphoriques sur les numéros de versions.
Le #541711
J'vois bien le pari chez les gars de Google :

- Hey mec, j'parie que t'es même pas cap' de faire la vidéo sur Chrome que des millions de mecs vont voir avec ton chien dans les bras
Le #541731
J'avoue que je pige pas l'utilité du chien

Et bien d'accord qu'ils ont un peu tendance à incrémenter leur numéro de version allégrement à chaque nouveauté.
Le #541741
Les extensions ce n'est pas leur priorité car ça ralenti un peu le navigateur. Hors google veut un navigateur très rapide pour supporter google wave de façon décente. Les premières extensions seront intégrées et seront made in google comme la synchronisation des favoris.
Le #541781
Kasbery Chrome(ium) a déjà un système d'extention ( http://www.chromeplugins.org/category/extensions/ ) pour les choses un peu plus complexe, il reste toujours les plug-ins
Le #541901
domage que les favoris ne s'ouvre pas a la firefox
mon seul frein
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]