Google Chrome : 30 millions d'utilisateurs

Le par  |  0 commentaire(s)
Google_Chrome_Logo

Google revendique pour son navigateur Web 30 millions d'utilisateurs actifs et récompense l'équipe de développement.

Google_Chrome_LogoAlors que Firefox va fêter lundi prochain ses cinq ans et près de 300 millions d'utilisateurs mis en avant, Google Chrome en revendique dix fois moins. Ce navigateur qui partage avec son homologue une affection pour le modèle open source est toutefois bien plus jeune avec une première version bêta dévoilée au grand public en septembre 2008.

C'est en tout cas l'une des rares fois où Google se mêle à la guerre des chiffres, preuve que son navigateur n'est pas juste une lubie pour marquer sa présence dans tous les domaines du Web. Et comme pour mieux marquer le coup, ces 30 millions d'utilisateurs actifs ont été évoqués alors que l'équipe de Chrome a été récompensée par la plus haute distinction à laquelle un employé Google peut prétendre : Google Founders' Award.

Avec cette récompense qui distribue plusieurs millions de dollars en stock-options aux employés Google méritants, l'équipe de Google Chrome rejoint les équipes derrière la création de Gmail, Google Maps et AdSense. Ce n'est donc par rien !

Selon les derniers chiffres Net Applications, la part d'Internet Explorer est de 64,64 %. Elle est de 24,07 % pour son dauphin Firefox. Safari complète le podium avec 4,42 %. Derrière, Google Chrome est placé devant Opera avec 3,58 % contre 2,17 %. En Europe, AT Internet Institute a récemment indiqué que Google Chrome est également passé devant Opera.

Lors d'un entretien accordé à TechCrunch, le PDG de Google, Eric Schmidt, a été interrogé sur les propos du PDG de Microsoft. Selon Steve Ballmer, la progression de Google Chrome en termes de part de marché ( mais aussi de Safari ), n'est qu'une " erreur d'arrondi " et pour seul véritable concurrent Firefox. Eric Schmidt a préféré éluder la question, arguant ne pas vouloir répondre aux questions de Steve Ballmer.  Au préalable, il avait indiqué que " le taux d'adoption de Chrome est fort " et que des efforts allaient être entrepris pour que ce message passe mieux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]