Google Chrome 5.0 : enfin une bêta pour tous

Le par  |  14 commentaire(s)
chrome4

Utilisateurs Windows, Mac OS X et Linux bénéficient désormais tous d'une version bêta de Google Chrome 5.0.

chrome4Entre tous les environnements supportés, la situation était assez disparate pour Google Chrome. Les utilisateurs Mac OS X et GNU/Linux n'ont toujours pas droit à une version stable, mais pour la mouture 5.0 du navigateur une version bêta leur est proposée. Elle a pour principal avantage de combler le retard sur la version 4.1 stable récemment mise en ligne pour les utilisateurs Windows.

Google Chrome 5.0.342.7 pour Mac et Linux, en bêta donc, intègre la traduction automatique que nous avions présentée lors de la sortie de Google Chrome 4.1, ainsi que les nouveaux paramètres de confidentialité dans les options avancées pour une meilleure gestion des cookies, pop-ups, images, plugins et JavaScript.

Avec Shift+[touche du clavier pour recharger une page], l'utilisateur force le navigateur à ignorer le contenu en cache renvoyé par le serveur concerné et lui demande une nouvelle copie de la page Web. Pour la version Mac, le mode plein écran est par ailleurs fonctionnel.

Google Chrome 5.0 pour Windows dispose également d'une version bêta, pour le coup estampillée 5.0.342.8. Cela permet de mettre tous les environnements presqu'au même niveau de bêta. À noter dans les options avancées, l'apparition d'une option Traduire avec la possibilité d'activer ou désactiver la traduction automatique.

Cette option s'avère pratique pour ne plus être harcelé par la barre de traduction automatique lors de la visite d'un site dans une langue autre que celle définie par défaut pour le navigateur. Depuis ses débuts, ladite barre propose à droite des options afin de demander la non-traduction d'une langue ou d'un site en particulier, mais si l'utilisateur souhaite revenir sur sa décision, cela semble impossible. Mieux vaut donc préférer la nouvelle option ( dans les options avancées ) pour une désactivation complète de la barre et le cas échéant un choix sur lequel on peut revenir.

Télécharger Google Chrome 5.0 bêta :


Consulter notre sélection des meilleures extensions pour Google Chrome

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #616191
C'est un bon navigateur mais ils vont trop vite au niveau des numéros de version. A ce rythme là ils vont sortir Chrome 151 l'année prochaine. Les améliorations entre chaque version (3,4 , 5 etc...) devraient être significatives, là ça n'a plus de sens.
Le #616201
+1. Apparemment, pas beaucoup de nouveautés dans cette version 5 si ce n'est l'histoire des traductions et du refresh de cache. C'est d'ailleurs bizarre qu'ils ont choisi cette combinaison de touches. Il me semble que la version actuelle c'est comme firefox : CTRL+R. ça va bien nous avancer ces combinaisons différentes (ie c'est CTRL+F5)...
Le #616211
Mdr Ethancarter je me suis fait la même remarque, je trouve qu'ils vont vite au niveau des versions. Mais bon j'ai peine à croire que chez Google on laisse des trucs par hasard Je les vois bien s'arrêter à 9 juste pour faire chier Microsoft
Le #616221
J'aime pas trop le principe de chrome. Quand je l'ouvre, dans le gestionnaire des tâches, au lieu d'y avoir un processus chrome.exe, avec un seul onglet ouvert, je vois 3 chrome.exe !
Dans le genre "on te bouffe ta ram tranquillement"...
Donc non merci. Je l'ai juste installé pour tester mes sites web et visiter des sites avec des cookies différents de firefox (utile pour visiter un site avec 2 comptes différents sans se déconnecter).
Le #616241
Odysseus, justement c'est mieux d'avoir plusieurs processus qu'un seul quand ca plante.
Sinon d'accord sur le numero de version. Pourquoi ne pas faire 4.1, 4.2... plutot que 4, 5. Ils ont déjà rattraper firefox lol. Bientot IE et Opéra.
Le #616261
marketing les mecs. aprés avoir rattrapé 3 versions de FF, puis safari, faut coller à IE (et opéra, mais bon).

Ce versionnage acharnée montre exactement tout ce que je déteste chez google
Le #616281
Ben, avoir plusieurs processus, ça permet certes de ne pas faire tout planter d'un coup, mais ça rend ta liste de processus bien bordélique et peu claire.

Enfin, pour ma part, je n'accroche pas hyper fort à l'interface ou aux onglets en haut, mais le plus rebutant c'est de ne pouvoir virer ces foutus liens soulignés, c'est vraiment immonde avec. Après, ça tourne pas mal et je me tiens au courant, mais pas de quoi encore l'utiliser quotidiennement.
Le #616341
@mezcalbert : pour les liens soulignés, ce que tu cherches c'est la possibilité d'injecter des feuilles de styles utilisateurs (i.e. user stylesheets). Chromium le supporte via l'option " --enable-user-stylesheet" :

http://groups.google.com/a/chromium.org/group/chromium-bugs/browse_thread/thread/906f1662d1415d7b/0c3681378b79e115?lnk=raot

De cette manière il est possible de changer le rendu de n'importe quel élément HTML en étant sûr que le style modifié "gagnera" dans la cascade des styles (contrairement aux extensions qui se donnent la prétention de faire la même chose).
Le #616381
La version 3.7 finale de Firefox est imminente et la version 4 pour le deuxième semestre
Cela ne va pas trop vite

N'empêche qu'avec la version 4 de Firefox il sera largué Chrome, et les autres aussi d'ailleurs
Sans compter que Chrome n'est pas clair sur le respect de la vie privée (commerce oblige)

Le #616391
"Chrome n'est pas clair sur le respect de la vie privée (commerce oblige)"

Des sources ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]