Google Chrome 6.0 : le développement débute

Le par  |  7 commentaire(s)
Google-Chrome-6-dev

La version 5.0 de Google Chrome n'est pas encore sortie que Google propose déjà aux développeurs une version 6.0.

Google-Chrome-6-devGoogle continue de mener tambour battant le développement de son navigateur Web, alors que faut-il le rappeler, une première version stable pour Mac OS X et Linux n'est pas encore disponible. On ose penser que puisque les développeurs ( et curieux ) ont désormais accès à une version 6.0 ( 6.0.401.1 ) du navigateur à base open source Chromium, cela ne devrait pas tarder.

Une version bêta de Google Chrome 5.0 est en effet disponible pour Windows, Mac OS X et Linux, et l'annonce du développement de la version 6.0 laisse supposer que la version finale n'est plus très loin. Encore que... on pourrait avoir une petite surprise et Google pourrait décider de conserver Google Chrome 5.0 en bêta pour les OS parfois qualifiés d'alternatifs. Après tout, en dehors de Windows, il n'y a jamais eu de version finale pour Google Chrome 4.0 en dépit de versions bêta.

Une version finale de Google Chrome 5.0 sera elle assurément au rendez-vous pour Windows. Nous avions consacré une actualité à la dernière version bêta de Google Chrome 5.0. On pourra la consulter pour voir ce que l'on peut attendre avec par exemple l'intégration du plugin Flash Player, les améliorations du moteur JavaScript V8, la prise en charge de fonctionnalités HTML5, la synchronisation des favoris qui a été étendue aux thèmes et aux préférences.

De Google Chrome 6.0, il ne faut pour l'instant pas escompter de nouvelles fonctionnalités. Comme nous l'avions déjà évoqué dans nos colonnes, on notera que la barre d'adresse n'affiche plus une adresse Web complète débutant par http://. Cette prérogative a été sacrifiée et pour GNT on obtient par exemple www.generation-nt.com. Ce " sacrifice " n'a lieu que pour l'affichage mais avec un copier-coller, c'est bel et bien l'adresse complète http://www.generation-nt.com qui est prise en considération. Lorsque l'on se rend sur une page sécurisée via https, l'affichage dans l'Omnibox de l'adresse Web complète reprend par ailleurs ses droits.

Les versions de développement de Google Chrome peuvent être téléchargées depuis cette page ( Dev channel ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le - Editer #640321
Bravo pour les suppositions douteuses qui font un appel aux trolls (y a des fois on se demande si vous le faites exprès... ).
La version stable n'est certes pas disponible, mais il ne faut pas oublier que le portage sous Linux (et Mac) n'a commencé qu'après. Il existe d'ailleurs un dépot Ubuntu pour Chromium, qui est mis à jour au quotidien, et qui fait tout ce que permet la version Windows.
Le #640331
Chrome ca me fait penser un peu à linux avec ces alphas et beta qui poussent comme des champignons n'importe comment
Le #640411
En parlant de bêtas, oldjohn...
Anonyme
Le - Editer #640441
Non il a raison, si Microsoft publiait plus de bêtas, le produit final aurait surement moins de bugs. Il a donc raison d'être jaloux .
Le #640761
En parlant de commentaire stupide, mezcalbert...
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #640771
Perso le seul truc qui me choque dans les releases de Chrome c'est la façon dont ils numérotent. La version 50 pour fin 2012?
Le #640861
@syreo: N'est stupide que la stupidité... d'oldjohn et son trollage éternel et gratuit contre Linux.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]