Google Chrome : la lecture PDF intégrée

Le par  |  3 commentaire(s)
Google-Chrome-PDF

La lecture de documents PDF sera intégrée à Google Chrome.

Google-Chrome-PDFEn début d'année, Google a annoncé travailler avec Adobe, Mozilla et l'ensemble de la communauté afin de mettre au point la prochaine génération d'API pour les plugins de navigateurs. Une nouvelle approche qui bénéficie de Platform Independent NPAPI du projet Pepper présenté sur MozillaWiki et qui doit prendre la suite de NPAPI.

Alors qu'Adobe Flash Player doit être intégré à Google Chrome - et ce devrait être très prochainement le cas suite à la sortie Flash Player 10.1 - une autre intégration est prévue afin d'apporter la lecture native de documents PDF.

Cette intégration a fait ses débuts dans la version préliminaire 6.0 de Google Chrome qui est à destination des développeurs sous Windows et Mac OS X ( pas encore d'intégration pour Linux ). Chrome PDF Viewer n'est pas activé par défaut et pour pouvoir l'utiliser il faut saisir dans la barre d'adresse : " chrome://plugins " afin d'accéder à la liste des plugins.

Chrome PDF Viewer est très basique et permet la simple lecture PDF sans aucun artifice, mais l'interaction se veut similaire avec celle d'une page Web conventionnelle, et par exemple les effets de zoom, la recherche sur une page. La qualité du rendu est par ailleurs promise à être encore améliorée.

L'intérêt de cette intégration pour l'utilisateur final est le même qu'avec l'intégration de Flash Player. Ainsi, l'extension de la sandox de Chrome au contenu affiché, tandis que les utilisateurs recevront automatiquement la dernière version du support PDF dans Chrome.

Par rapport à Adobe Player, Google précise que toutes les fonctionnalités avancées du logiciel d'Adobe ne seront pas proposées. Il est justement prévu de donner la possibilité de lancer Adobe Reader de manière séparée.

Pour la version 6.0 de Google Chrome à venir prochainement, Google a déjà aussi fait part de la synchronisation des extensions, du support du format multimédia WebM.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #660071
Dans Konqueror, la visualisation des PDF est intégrée depuis longtemps et c'est bien pratique.
Le #660101
La lecture des fichiers pdf c'est bien mais quand est-il des flux rss ?? impossible de les lire comme avec la plupart des navigateurs
Anonyme
Le #660821
@Esteban83
C'est super mais on s'en fout vu que la news parle de Google Chrome...

Sinon pas mal tout ça.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]