Google Chrome pour Android : support de WebRTC, scrolling amélioré - MàJ

Le par  |  2 commentaire(s)
Chrome_logo.GNT

Google Chrome pour Android passe en version 29 notamment synonyme de prise en charge de la technologie WebRTC.

MàJ : Google Chrome 29 pour Android a fait son apparition dans Google Play dans la soirée.

-----

Au lendemain de la publication de Chrome 29 pour ordinateur, Google a annoncé le passage de Chrome pour Android en version 29 stable. Toutefois, la disponibilité n'est pas encore effective dans Google Play. Elle est promise pour dans les prochains jours.

Cette mouture apporte la prise en charge de la technologie WebRTC. Sans plugin, elle permet pour rappel la communication en temps réel sur le Web et dans le navigateur.

WebRTC a recours à HTML5 et des API JavaScript. Un composant getUserMedia permet l'accès à la webcam et au microphone, PeerConnection pour les appels audio et vidéo en temps réel et DataChannels pour le partage de données en P2P.

Chrome-WebRTC

Un autre support qui arrive est celui de l'API Web Audio pour permettre des effets audio avancés de type professionnels dans les applications. Un exemple ici.

Google annonce par ailleurs une amélioration de la réactivité pour le défilement des pages et l'ajout d'une nouvelle indication visuelle lorsque le début ou la fin d'une page est atteint. Reste désormais à attendre la disponibilité dans Google Play.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1451302
C'est moi où avec chrome sur android 4.1.3, il m'est impossible de lire des videos en flash alors que le navigateur intergré le permet ?
Le #1451782
Mouskito a écrit :

C'est moi où avec chrome sur android 4.1.3, il m'est impossible de lire des videos en flash alors que le navigateur intergré le permet ?


C'est certainement toi car flash n'est officiellement plus supporté pour les versions d'android à partir de la 4.1. C'est d'ailleurs la raison qui me pousse à rester avec la 4.0 mais tu peux toujours malgré tout bidouiller pour utiliser flash avec firefox sous android à partir de la 4.1, c'est pas très secure mais bon quand on veut pouvoir malgré tout continuer à utiliser flash...

PS: flash ne fonctionne plus du tout avec chrome pour les versions d'android à partir de 4.1.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]