Google Chrome : la version 37 est à tester

Le par  |  1 commentaire(s)
Chrome-beta

La version 37 de Google Chrome est à tester en bêta. DirectWrite pour Windows ou encore des applications à lancer sans connexion à Chrome. La version 64 bits pour Windows est imminente.

Google vient de publier la version 36 de son navigateur Chrome. Pour les curieux, c'est aussi l'heure d'aller voir ce que la suite réserve grâce à la version 37 qui vient de gagner le canal bêta.

À l'exception de ceux qui sont encore sous Windows XP, il y a une bonne nouvelle pour les utilisateurs de Windows. Google Chrome promet une amélioration du rendu des polices pour l'affichage à l'écran grâce à la prise en charge de DirectWrite.

Google-Chrome-DirectWrite
Disponible à partir de Windows Vista, l'API permet de tirer parti de l'accélération matérielle pour accélérer le rendu des polices mais aussi améliorer leur régularité. Jusqu'à présent, Chrome s'appuyait sur Graphics Device Interface.

On ajoutera en outre à cela que Google Chrome 37 supporte la mise à l'échelle des polices sous-pixels ce qui va agir pour des animations de texte plus fluides avec les chargements des tailles de police. En quelque sorte, on peut dire que Google Chrome 37 s'aligne ici sur IE9 ( pour DirectWrite ).

Indépendamment de Windows, Google Chrome 37 annonce aussi la possibilité de lancer des applications Chrome sans être connecté à Chrome, et ce alors que le lanceur d'applications vient tout juste d'arriver pour Linux. Pour des pages Web inaccessibles, il y aura un rechargement automatique lorsque le réseau sera à nouveau disponible.

Google souligne également une nouvelle interface utilisateur pour le gestionnaire de mots de passe mais nous n'avons rien remarqué de particulier. À noter par ailleurs que la version 64 bits de Chrome pour Windows est annoncée pour une arrivée prochaine dans le canal bêta.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1798562
Toujours le plus rapide, le plus rapide à tout savoir. C'est du Google!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]