Google Chrome : trouver les onglets bruyants et interface Chrome OS

Le par  |  2 commentaire(s)
Chrome_logo.GNT

La nouvelle bêta de Google Chrome propose des indicateurs pour signaler les onglets dits bruyants, un nouveau look en environnement Modern UI et le blocage automatique des fichiers malveillants.

La prochaine version stable de Google Chrome - soit la version 31 - ne devrait plus tarder à être mise en ligne. C'est toutefois de Google Chrome 32 dont Google parle pour annoncer son arrivée dans le canal bêta.

Cette mouture introduit plusieurs nouveautés qui avaient déjà été éventées. Il s'agit par exemple de la possibilité d'identifier des onglets bruyants parmi une multitude d'onglet ouverts. Lorsqu'un onglet de navigation diffuse de l'audio, une signalétique particulière apparaît à gauche de l'icône x de fermeture.

Pour une source audio, il s'agira de l'icône d'un haut-parleur, tandis qu'une source vidéo utilisant la webcam sera symbolisée par un cercle rouge. Une icône spécifique a également été prévue pour une diffusion Chromecast (disponible outre-Altantique) sur l'écran de télévision.

Google-Chrome-onglet-source-audio

Également déjà évoquée, l'interface à la Chrome OS fait son apparition pour l'utilisation de Chrome en environnement Modern UI de Windows 8. Il s'agit de la possibilité de gérer plusieurs fenêtres de navigation sur un même plan de travail, la présence d'un lanceur d'applications pour les Chrome Apps. Une telle initiative pourrait faire de l'ombre aux applications du Windows Store de Microsoft.

Google-Chrome-modern-ui

Outre des améliorations pour la stabilité et les performances ainsi que de nouvelles API pour lesquelles Google n'entre pas encore dans les détails, la bêta annonce le blocage automatique des téléchargements de fichiers malveillants.

C'est a priori un changement au niveau du service Safe Browsing (ou navigation sécurisée). Le cas échéant, un message d'alerte s'affichera au bas de la fenêtre avec la possibilité pour l'internaute de passer outre le blocage. Un tel mécanisme était toutefois déjà mis en œuvre. Seule la formulation semble avoir changé.

Google-Chrome-notification-blocage-telechargement-malware

La bêta de Google Chrome peut-être téléchargée depuis cette page.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1555962
"Il s'agit par exemple de la possibilité d'identifier des onglets bruyants parmi une multitude d'onglet ouverts"

Enfin la mort rapide de Serge (Non pas le Lama) mais celui qui nous explique comment gagner rapidement de l'argent en bourse tout en étant caché !
Le #1557402
Mouskito a écrit :

"Il s'agit par exemple de la possibilité d'identifier des onglets bruyants parmi une multitude d'onglet ouverts"

Enfin la mort rapide de Serge (Non pas le Lama) mais celui qui nous explique comment gagner rapidement de l'argent en bourse tout en étant caché !


Il s'appelle Julien. Cette fonctionnalité était déjà présente pendant un moment puis à disparu (chez moi en tout cas), j'ai jamais su pourquoi... Mais bon tant mieux si elle reviens.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]