Chrome OS s'invite en douce dans Windows 8

Le par  |  2 commentaire(s) Source : The Verge
Chrome-Windows-8-Modern-UI-logo

Disponible dans le canal de développement, la prochaine version de Chrome pour Windows 8 apporte une interface similaire à Chrome OS dans l'environnement Modern UI.

Google Chrome propose actuellement un mode Windows 8 pour une utilisation dans l'environnement Modern UI du système d'exploitation. De quoi naviguer avec une copie quasi conforme de Chrome sur le Bureau.

Alors que Mozilla planche pour Firefox sur une véritable adaptation à l'environnement Modern UI, Google projette manifestement d'apporter une touche Chrome OS. C'est ce que révèle une version de Chrome pour Windows 8 disponible dans le canal de développement.

Avec celle-ci, l'utilisateur a droit dans Modern UI à une sorte de plan de travail Chrome pour pouvoir y ouvrir en plein écran des fenêtres de navigation ainsi que des applications. Pour ces dernières, on retrouve un lanceur d'applications comme celui qui est disponible sur le Bureau. Une étagère qui propose ce lanceur ainsi que des applications par défaut et l'heure peut être positionnée en bas, à gauche ou à droite de l'écran et masquée automatiquement.

Chrome-Windows-8-Modern-UI
Google mise sur des applications plus puissantes pour faire de Chrome une sorte de plateforme Web. Le navigateur est aussi le socle de Chrome OS. Avec Chrome pour Windows 8, Google semble avoir dans l'idée de reproduire certaines fonctionnalités de Chrome OS dans Modern UI.

Ce " cheval de Troie " pourrait contrarier les plans de Microsoft avec son Windows Store. Rappelons que pour une utilisation en environnement Modern UI, un navigateur doit être défini comme celui par défaut dans le Bureau.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1515742
Voilà qui va pas arranger la guéguerre Microsoft/google...
Le #1516052
Quand Microsoft a imposé le navigateur unique pour exmetro, il pensait évidement au sien. Que Google utilise la bêtise de Microsoft, c'est plutôt malin. En plus, Windows 10 devrait être une sorte de Chrome OS, alors pourquoi perdre son temps avec exmetro ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]