Google-Chrome-Canary-et-stable Google Chrome a le vent en poupe avec des parts de marché qui progressent de manière constante. Pour son développement, Google a adopté un cycle rapide qui a fait des émules du côté de Mozilla. Des versions de développement sont fréquemment mises à disposition, et si elles ne s'adressent pas forcément à lui, l'utilisateur final peut aussi avoir envie d'y jeter un coup d'œil.

Sa curiosité peut néanmoins être freinée par une installation un peu pénible. L'installation en elle-même est des plus simples, mais installer une version de développement ( voire bêta ) signifie qu'elle prendra la place de la version stable.

Afin de faire cohabiter une version stable de Google Chrome avec une version de développement, une solution existe avec Google Chrome Canary. Cette version particulière peut s'avérer plus instable que les versions du canal développeur ( pas de tests manuels ), et elle est plus fréquemment mise à jour que ces  dernières.

Jusqu'à présent, Google Chrome Canary n'était proposé que pour Windows. Désormais, une compatibilité Mac OS X est d'actualité ( pas encore Linux ). Rappelons toutefois que Google destine avant tout Google Chrome Canary aux utilisateurs qui veulent tester Google Chrome et notamment des fonctionnalités expérimentales.

Avec Canary, les données utilisateurs demeurent séparées de celles de Google Chrome, mais la synchronisation est possible afin de pouvoir utiliser les mêmes marque-pages, thèmes...

Google Chrome Canary est actuellement estampillé 13, alors que la dernière version stable de Google Chrome est numérotée 11.