Internet Explorer toujours en baisse

Le par  |  5 commentaire(s)
ie9logo

Le début d'un nouveau mois inaugure de nouvelles statistiques Net Applications. Sur le marché mondial des navigateurs Web, Internet Explorer continue de perdre des points même si IE9 en gagne sous Windows 7.

ie9logoLa firme de Redmond a décidé de réceptionner tous les chiffres Net Applications avec un optimisme presque sans faille. Pourtant, on peut bien penser qu'une pointe de déception doit exister dans la mesure où la publication d'Internet Explorer 9 n'a pas réussi à enrayer la chute de son navigateur.

Pour le mois d'avril 2011, IE affiche une part de marché de 55,11 %. La diffusion via Windows Update de IE9 n'a pas encore atteint son plein régime, et IE9 affiche 2,41 %, ce qui le place désormais devant Opera ( 2,14 % ).

Contrairement à IE9, Mozilla n'a pas fait le " pari " d'exclure Windows XP avec la version 4 de Firefox. Sorti après IE9, le navigateur qui est aussi compatible Mac OS et Linux obtient 5,43 %. Néanmoins, cela ne suffit pas non plus à inverser une tendance à la baisse pour Firefox ( 21,63 % ), et donc gagner de nouveaux utilisateurs.

Si Chrome empiète sur les parts de marché d'Internet Explorer, c'est probablement aussi le cas pour celles de Firefox. Troisième navigateur mondial, Google Chrome poursuit sa marche en avant et va bientôt atteindre les 12 %. Mozilla a décidé de donner un coup de fouet au rythme des publications de Firefox, et il y avait peut-être urgence face à la vitalité de Chrome.

Safari ( 7,15 % ) ne bénéficie pas pour sa part d'un cycle de développement particulièrement rapide, mais arrive à tirer son épingle du jeu grâce à la popularité des appareils iOS qui sont de plus en plus présents pour l'accès Web.

Mais comme dit précédemment, l'optimisme de Microsoft est sans faille et le géant du logiciel préfère retenir que la part de marché de IE9 se rapproche désormais des 10 % sous Windows 7.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #775471
Rappelons aussi que la mise à jour de firefox, ca se voit qu'il y en a une.

Sous IE c'est un peu plus discret, à part une page web de temps en temps.
Le #775511
Personnellement je pense que IE perds des parts du marché car IE9 ne sortira pas sur Windows XP et que la mise à jour sur Windows Vista échoue sur un bon nombre de PC.

Sous mon PC Windows 7, il s'est installé correctement mais je préfère encore Firefox beaucoup plus complet ou Chrome.
Le #775581
L'avenir des navigateurs est dans l'interopérabilité, plus ils seront présents sur un maximum de support plus ils auront du succès. Maintenant que les performances se valent entre Firefox IE Opera et Chrome la différence se fait sur les petites habitudes des utilisateurs. IE9 ne décollera pas plus que ça s'il est présent que sur 2 versions de windows. (enfin 1,5 vu que vista est très récalcitrant avec IE9)
Le #775681
j'utilise rarement IE , ce n'est pas que je considère que c'est un mauvais navigateur ; mais ce qui me dérange le plus , c'est qu'il est tellement intégré au système qu''on ne sait pas trop ou il range les nouilles sous le gratin
je préfère la face caché de FF beaucoup plus accessible

j'aime bien savoir qui fait quoi sur ma machine , et avec IE , ben on sait pas trop :?
Le #775861
gandalf79 >J'en doute vraiment, sinon, Opera serait devant tous les autres. Ce qui n'est pas le cas.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]