Google Chrome : une version 3.0 pointe déjà son nez

Le par  |  3 commentaire(s)
chromelogo

Une version 3.0 du navigateur Google Chrome se profile déjà à l'horizon avec une version de test mise à disposition des développeurs.

chromelogoMoins d'une semaine après la sortie de Google Chrome 2.0, on pourrait déjà presque parler de Google Chrome 3.0. Pas tout à fait en réalité puisqu'il s'agit d'une preview réservée aux développeurs dans le cadre du projet Chromium, socle open source du navigateur.

Cette version 3.0.182.2 de Google Chrome qui est donc proposée dans le Dev channel, est annoncée  avec le support de la balise video de HTML 5 chère à Firefox 3.5. Le moteur de rendu de pages Web WebKit a été mis à jour avec une version 531.0 et le moteur JavaScript V8 passe lui à la version 1.2.5.1. Intégré par défaut, Gears qui permet l'utilisation de services Web en mode déconnecté ( comme par exemple Gmail ) est proposé dans une version 0.5.21.0.

Outre un correcteur orthographique ( pour l'anglais ) qui s'occupe de corriger automatiquement les erreurs typographiques usuelles, ce premier jet de Google Chorme 3.0 s'occupe de diverses situations génératrices de plantages. D'autres corrections de bugs sont énumérées dans les notes de version.

Pour le commun des utilisateurs désireux de tester en avant-première Google Chrome 3.0 dans de bonnes conditions, il est toutefois préférable d'attendre son passage dans la branche bêta.

À l'occasion de la conférence Google I/O au cours de laquelle a notamment été annoncé Google Web Elements, il a été question des extensions au sein de Google Chrome. Ces dernières qui vont s'exécuter dans des processus séparés, ont été présentées comme des collections de pages Web utilisant HTML, JavaScript, CSS, d'où une certaine simplicité pour la conception. Cela ajouté au fait que ces extensions ne nécessitent pas le redémarrage du navigateur après installation pour être fonctionnelles, nous rappelle furieusement le projet Jetpack de Mozilla.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #466561
Pour installer et tester la version de Chromium pour Linux il suffit de suivre ce tuto:

http://blog.nicolargo.com/2009/05/installation-de-chromium-la-source-de-google-chrome.html

A+

Le #466571
Ca fait plaisir de voir que le developpement de ce browser est trés soutenu et qu'ils ne s'endorment pas sur leur lauriers.
Par contre, 9 mois aprés la sortie de chrome pour Windows, on attend toujours les versions Linux et Mac alors que la version 3 de Windows pointe deja son nez ...
Google l'avait pourtant promis au environs du mois de juin mais vu les beta dispo, c'est pas stable ...
Le #467371
lukasmars >Chromium...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]