Moins d'une semaine après la sortie de Google Chrome 2.0, on pourrait déjà presque parler de Google Chrome 3.0. Pas tout à fait en réalité puisqu'il s'agit d'une preview réservée aux développeurs dans le cadre du projet Chromium, socle open source du navigateur.

Cette version 3.0.182.2 de Google Chrome qui est donc proposée dans le Dev channel, est annoncée  avec le support de la balise video de HTML 5 chère à Firefox 3.5. Le moteur de rendu de pages Web WebKit a été mis à jour avec une version 531.0 et le moteur JavaScript V8 passe lui à la version 1.2.5.1. Intégré par défaut, Gears qui permet l'utilisation de services Web en mode déconnecté ( comme par exemple Gmail ) est proposé dans une version 0.5.21.0.

Outre un correcteur orthographique ( pour l'anglais ) qui s'occupe de corriger automatiquement les erreurs typographiques usuelles, ce premier jet de Google Chorme 3.0 s'occupe de diverses situations génératrices de plantages. D'autres corrections de bugs sont énumérées dans les notes de version.

Pour le commun des utilisateurs désireux de tester en avant-première Google Chrome 3.0 dans de bonnes conditions, il est toutefois préférable d'attendre son passage dans la branche bêta.

À l'occasion de la conférence Google I/O au cours de laquelle a notamment été annoncé Google Web Elements, il a été question des extensions au sein de Google Chrome. Ces dernières qui vont s'exécuter dans des processus séparés, ont été présentées comme des collections de pages Web utilisant HTML, JavaScript, CSS, d'où une certaine simplicité pour la conception. Cela ajouté au fait que ces extensions ne nécessitent pas le redémarrage du navigateur après installation pour être fonctionnelles, nous rappelle furieusement le projet Jetpack de Mozilla.