Google Chrome Frame pour IE : Mozilla pas convaincu

Le par  |  0 commentaire(s)
Google_Chrome_Logo

Mike Shaver paraît plutôt réticent au plugin Chrome Frame de Google apportant un peu de Chrome dans Internet Explorer. Pour le VP Engineering de Mozilla Corp., autant utiliser directement Google Chrome.

Google_Chrome_LogoLe plugin Google Chrome Frame fait encore parler de lui. Proposé récemment dans une version d'essai, ce plugin se destine à Internet Explorer 6, 7 ou 8 afin d'apporter au navigateur de Microsoft le moteur de rendu HTML de Google Chrome ( basé sur WebKit ) et son moteur JavaScript. Avec IE, c'est ainsi le support de technologies HTML 5 ou encore une exécution JavaScript plus rapide.

Microsoft a eu une réaction épidermique à l'idée d'une installation de Google Chrome Frame dans IE et pour détourner les utilisateurs tentés par cette expérience, a joué la carte de la sécurité en alléguant que comme tout plugin, Chrome Frame présente un véritable risque. Et au passage, d'égratigner tout particulièrement Google Chrome.

Vice-président en charge de l'ingénierie chez Mozilla Corporation, Mike Shaver vient également de donner son avis à propos de Google Chrome Frame. Un avis plutôt timoré. Si Mike Shaver se réjouit que Chrome Frame apporte à IE les performances et possibilités constatées dans Chrome et d'autres navigateurs qualifiés de modernes comme Safari, Opera et bien évidemment Firefox, il estime que ce moyen n'est sans doute pas le bon pour tendre vers le Web auquel il aspire, même avec l'alibi de HTML 5.

" La compréhension par l'utilisateur du modèle de sécurité du Web et le comportement de ses navigateurs sont sérieusement entravés en déléguant le choix logiciel aux développeurs des sites qu'il visite. […] Ce serait mieux pour le Web si les développeurs qui veulent insérer la balise Chrome Frame dans leur code, disent simplement aux utilisateurs que leur site fonctionnera mieux avec Chrome et leur donnent les instructions pour l'installer "

, écrit Mike Shaver sur son blog.

Selon lui, faire la promotion d'une installation à proprement parler de Google Chrome conduirait à une " meilleure éducation de l'utilisateur " à propos des " bénéfices des navigateurs alternatifs ". Dans son billet, Mike Shaver qui est loin d'être un admirateur de IE, souligne également que Chrome Frame rend certaines fonctionnalités de IE inopérantes ou moins efficaces, dont le mode de navigation privée ou certains autres contrôles de sécurité.

Google Chrome Frame ne profite pas au Web et aux navigateurs alternatifs ?

N.B : pour forcer l'utilisation de Google Chrome Frame, un utilisateur doit ajouter " cf:  " devant l'adresse du site consulté.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]