Chrome OS L'affirmation par le Wall Street Journal selon laquelle Chrome OS va être absorbé dans Android d'ici l'an prochain pour donner naissance à un OS unifié d'ici 2017 a créé des remous et change les perspectives immédiates, au point que Google s'est senti obligé de communiquer à son tour sur le sujet.

Sans démentir le fait que des rapprochements entre les deux plates-formes sont en cours, le groupe de Moutain View veut surtout démentir la disparition de Chrome OS à court terme. Dans un billet de blog, c'est encore Hiroshi Lockheimer, le superviseur des développements d'Android et de Chrome OS, réaffirme qu'il n'y a pas de projet d'élimination programmée de la plate-forme.

Ce dernier met en avant le point de Chrome OS, à savoir son utilisation dans le secteur de l'éducation, en attendant de trouver un point d'entrée dans les entreprises. Les Chromebooks sont évidemment à la pointe de cette stratégie et Lockheimer en profite pour indiquer que "les Chromebooks sont si sécurisés que vous n'avez pas besoin d'antivirus !".

Il évoque également les évolutions de la plate-forme, via un environnement Chromebook for Work et la gestion des applications Android sur Chrome OS et ce qui se prépare : un nouveau lecteur multimédia, une refonte de l'interface en Material Design et des performances améliorées.