Google : n'enterrez pas Chrome OS trop vite, ses perspectives sont solides !

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Google Chrome Blog
Android-Chrome-OS-apps

Google s'est fendu d'une explication sur le blog Google Chrome pour rappeler que Chrome OS ne va pas disparaître du jour au lendemain.

Chrome OSL'affirmation par le Wall Street Journal selon laquelle Chrome OS va être absorbé dans Android d'ici l'an prochain pour donner naissance à un OS unifié d'ici 2017 a créé des remous et change les perspectives immédiates, au point que Google s'est senti obligé de communiquer à son tour sur le sujet.

Sans démentir le fait que des rapprochements entre les deux plates-formes sont en cours, le groupe de Moutain View veut surtout démentir la disparition de Chrome OS à court terme. Dans un billet de blog, c'est encore Hiroshi Lockheimer, le superviseur des développements d'Android et de Chrome OS, réaffirme qu'il n'y a pas de projet d'élimination programmée de la plate-forme.

Ce dernier met en avant le point de Chrome OS, à savoir son utilisation dans le secteur de l'éducation, en attendant de trouver un point d'entrée dans les entreprises. Les Chromebooks sont évidemment à la pointe de cette stratégie et Lockheimer en profite pour indiquer que "les Chromebooks sont si sécurisés que vous n'avez pas besoin d'antivirus !".

Il évoque également les évolutions de la plate-forme, via un environnement Chromebook for Work et la gestion des applications Android sur Chrome OS et ce qui se prépare : un nouveau lecteur multimédia, une refonte de l'interface en Material Design et des performances améliorées.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1866219
Jusqu'à là je ne suis pas convaincu des produits Google (Chrome Book en question), c'est trop cher pour en faire que l'Internet. Non seulement mon mot de passe mesure + de 18 caractères + obligation d'entrée un code SMS, je me vois très mal de faire ça à chaque utilisation de l'ordinateur. (Sauf si Chrome Book enregistre l'utilisation pour ne plus dépendre du SMS).

Si Android à besoin d'un Anti-Virus (principalement Anti-Adware et Anti-vers), systèmatiquement, Chrome Book aussi.

En revanche, Google s'approche enfin d'Android, arrivera-t-on un jour, une ère Chrome Book Android by Google? Pour l'instant je reste sceptique au projet, je ne pense pas que Google fera quelque chose de "Géant" avec un ordinateur, il à déjà fait Android, Chrome Book, changer le monde de l'Internet et puis quoi encore?

La place reste enfin, pour Microsoft pour son Holo et Cortana, Facebook pour Oculus, Helixee pour le cloud simplifié personnel. Google va vite être mis de côté à ce rythme là.

Et aussi... il faut qu'ils finissent les projets en cours avant d'en déboucher 50 nouveaux, puis d'annoncer encore de nouveaux projets, ça devient lassant à la longue. J'espère qu'ils arriveront à quelque chose de fini un jour...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]