Google Chrome : fin de la phase bêta imminente

Le par  |  0 commentaire(s)
Google_Chrome_Logo

Le navigateur Web Google Chrome vit ses dernières heures de test avant l'intégration d'une version finale au sein d'un package Google Toolbar et Google Apps.

Google_Chrome_LogoLancé il y a trois mois un peu à la surprise générale, Google Chrome n'a pas pour vocation de s'éterniser dans une version bêta comme c'est souvent le cas avec les produits estampillés Google, ce qui lui vaut les railleries de Microsoft. Vice-présidente de l'expérience utilisateur chez Google, Marissa Mayer a ainsi confié à TechCrunch à l'occasion de la conférence LeWeb'08 à Paris, que le fureteur de Mountain View est sur le point d'être proposé en version finale, sans toutefois faire mention d'une date.


Une version 1.0 imminente ?
Il est vrai que dernièrement, les mises à jour se sont succédées pour Google Chrome avec récemment une version 0.4.154.5 apportant outre la correction d'une vulnérabilité de sécurité, quelques remaniements au niveau du gestionnaire de marque-pages avec les fonctions import/export et de recherche, un regroupement des options relatives à la confidentialité ou encore une nouvelle notification de pop-ups bloqués. Sans compter que tout se met en place pour permettre à Google Chrome d'accueillir prochainement les extensions qui lui font cruellement défaut.

Google Chrome qui n'oeuvre pour le moment que sous Windows, montre cependant encore des signes de faiblesse avec certains services Web et c'est notamment le cas avec Windows Live Hotmail. Le nombre de bugs à corriger semble par ailleurs encore conséquent. Mais il est vrai que Google qui ambitionne des accords de partenariat OEM est désormais pressé par le temps, et cette déclaration de Mayer ne paraît pas non plus anodine alors que sa société vient de communiquer sur le projet open source Native Client pour l'exécution de code natif d'applications dans le navigateur.

Pour le moment, les parts de marché de Google Chrome dans sa version bêta n'affolent pas les compteurs avec 0,83 % au mois de novembre selon Net Applications. Firefox est dans une très bonne période, s'approchant des 21 %, tandis qu'Internet Explorer reste à un niveau élevé avec un peu moins de 70 %.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]