Google déploie une mise à jour pour son navigateur Chrome

Le par  |  0 commentaire(s)
Google_Chrome

Toujours pas de version à destination de Mac OS X ou GNU/Linux mais une troisième mouture encore en bêta pour le navigateur Google Chrome afin de corriger une vulnérabilité de sécurité, corriger quelques bugs et apporter de menues améliorations.

Google_ChromeEstampillée 0.3.154.9, cette mouture est donc la troisième de Google Chrome proposée au grand public. Comme l'indique ce numéro peu engageant, il s'agit toujours d'une version bêta dont l'exclusivité est encore réservée à l'environnement Windows, et comme précédemment cette sortie est essentiellement légitimée par la découverte d'une vulnérabilité de sécurité désormais comblée.

De type spoofing d'URL, l'exploitation de cette vulnérabilité dont nous nous faisions l'écho en début de semaine, permet d'induire en erreur les utilisateurs à propos de l'origine d'un site Web dans le but qu'ils divulguent des informations sensibles. " Un site pourrait convaincre un utilisateur de cliquer sur un lien pour ouvrir une fenêtre pop-up. La barre d'adresse de la fenêtre peut être manipulée afin d'afficher une adresse différente de celle de l'origine du  contenu ", indique Google.

Dans le même temps, Google en a profité pour corriger plusieurs bugs et notamment l'affichage d'un message de plantage à la fermeture d'un onglet ayant affiché un document PDF avec Adobe Reader 9. Des améliorations de performance et de fiabilité sont d'ailleurs annoncées pour les plugins dont Flash, Silverlight, QuickTime et Windows Media. Les données des sites sécurisés (https) ne sont plus stockées dans l'historique ce qui rend donc leur recherche impossible.

Le comportement de Google Chrome a été modifié et ainsi, les fichiers en relation avec des programmes exécutables (exe, dll, bat...) passent par un dossier " téléchargements non confirmés ". Le navigateur ne les exécute donc pas directement et demande l'avis préalable de l'utilisateur. Les téléchargements qui n'auront pas été confirmés seront effacés à la fermeture de Google Chrome.

Les options Nouvel onglet, Nouvelle fenêtre et Nouvelle fenêtre incognito ont été déplacées dans le menu de personnalisation. L'option de l'ouverture d'une fenêtre incognito pour surfer sans laisser de traces en local ouvre toujours une nouvelle fenêtre.

La mise à jour de Google Chrome sera effectuée automatiquement. Le navigateur en bêta est proposé au téléchargement à cette adresse.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]