Une fonctionnalité de Chrome annonçant des utilisateurs supervisés avait été repérée cet été dans Chrome Canary. Ingénieur chez Google, Pam Greene indique qu'elle est désormais disponible dans la bêta de Chrome.

Cette fonctionnalité s'adresse à Chrome et Chome OS. Elle permet à l'utilisateur principal d'ajouter un utilisateur de Chrome comme précédemment mais en spécifiant que c'est un utilisateur supervisé.

Si nos tests ne nous ont pas permis de parvenir à une telle création, c'est une question de temps puisque le déploiement dans la bêta est programmé pour cette semaine.

Un tel compte supervisé va par exemple permettre à des parents d'examiner l'historique de navigation de leur enfant, créer les listes blanches et noires de sites Web et gérer des permissions pour des sites bloqués qu'il a demandé à consulter.

chrome-supervision-utilisateurs
Cette supervision pourra se faire par le biais de chrome.com/manage. Elle est présentée comme un début et d'autres possibilités seront ajoutées en fonction des commentaires des testeurs.