Chrome OS : Google affiche ses partenaires dont Adobe

Le par  |  4 commentaire(s)
Google_Chrome_Logo

Après l'annonce d'un système d'exploitation Google Chrome OS pour le deuxième semestre 2010, la firme de Mountain View éclaircit quelques points dans une FAQ où une liste de partenaires est dévoilée.

Google_Chrome_LogoGoogle vient d'annoncer qu'il allait s'attaquer à une autre chasse gardée de Microsoft. Après le navigateur Web, Google va proposer le système d'exploitation. Une évolution somme toute logique qui permettra vraisemblablement à la firme de Mountain View de faire la part belle à sa suite de services en ligne dont Google Documents, Gmail et autres. Un OS très axé Web en perspective qui sera bien distinct d'Android, même s'il s'intéressera en priorité aux netbooks ( voir notre actualité ).

Suite à son annonce qui laisse tout de même un peu sur sa faim, Google a jugé utile de mettre en ligne une FAQ. Elle est toutefois très succincte et n'éclairera pas forcément mieux nos lanternes. Cette mini FAQ permet néanmoins à Google de souligner que Google Chrome OS sera bel et bien un projet open source, et sera disponible sous le régime de la gratuité. Via ce mode open source, Google va prochainement en appeler à la contribution communautaire.

Avec qui travaille déjà Google pour son OS ?
Le point peut-être le plus intéressant concernant les " éclaircissements " de Google est la liste des sociétés technologiques avec lesquelles l'équipe de Google Chrome OS travaille actuellement. Sont ainsi citées les sociétés Acer, ASUS, Hewlett-Packard, Lenovo, Toshiba pour on l'imagine l'intégration dans les ordinateurs portables, mais aussi les sociétés Freescale, Texas Instruments pour la compatibilité avec les chipsets que l'on retrouvera, ou encore Qualcomm spécialisé dans les composants pour la téléphonie mobile.

On note également la présence plus surprenante d'Adobe, l'éditeur de technologies comme Flash, l'environnement d'exécution multiplateforme AIR pour le déploiement d'applications RIA sur le bureau. Dommage que Google ne détaille pas le rôle que va jouer Adobe, mais de là à espérer un Photoshop sur un OS avec pour socle Linux... sans doute pas.

Alors que cette présence d'Adobe peut interpeller, nombre d'observateurs ont pour leur part tiqué sur une absence, celle du fabricant texan d'ordinateurs Dell.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #487211
@ article

"Un OS très accès"

petite coquille : un OS très axé (orienté )
Le #487291
marrant ça, Linux est en place depuis des lustres, aucun constructeur ne veut vraiment le déployer sur ses machines, et là google chie un pêt, ce qui n'est encore qu'un projet et les loups affluent.
A croire que délaisser MS, c'est ce dont ils revent depuis des années. Apparemment le partenariat avec Microsoft n'est pas "si" bénéfique.Faut dire que ils ont tout à y gagner, plus de sav, une communauté aux aguets et plus compétente que des call centers en chine, plus de royalties à microsoft , symantec et cie....
A moins que ce ne soit encore un moyen pour faire "pression" sur microsoft pour alléger la facture Seven.
En tout cas, chez google, ils ont du répondant, ils répondent assez vite @ bing, ça risque de faire BANG
Anonyme
Le #487451
"En tout cas, chez google, ils ont du répondant, ils répondent assez vite @ bing, ça risque de faire BANG"
Pas mal !
Le #488291
Mouais, z'ont l'air de jouer la même carte qu'Apple sur ce coup-là : je me la joue cool, communautaire, open minded, et en même temps je signe avec l'un des pires acteurs du propriétaire. Double jeu
Autant je prône la travail avec les fabricants pour assurer une intégration optimale, autant essayer de jouer sur les deux tableaux me semble casse-gueule. L'avenir le dira.
En tout cas EUX ont compris qu'un OS c'est central, donc qu'il faut éviter d'avoir quinze mille variantes. A bon entendeur...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]