Google Chrome : objectif 5% de pdm dans un an

Le par  |  3 commentaire(s)
Google_Chrome_Logo

Google ambitionne pour son navigateur une part de marché d'au moins 5 % d'ici un an et le double d'ici deux ans.

Google_Chrome_LogoLa part de marché mondiale dont est actuellement crédité Google Chrome peut paraître encore timide lorsque l'on est frappé du logo de Mountain View. Selon Net Applications, cette part de marché a été de l'ordre de 2,84 % au mois d'août 2009 pour un navigateur finalement âgé de seulement un an. On sait toutefois dans quelle mesure Google s'estimera déçu.

Responsable de l'ingénierie Chrome chez Google, Linus Upson a indiqué à Reuters que si pour le deuxième anniversaire du navigateur sa part de marché n'atteignait pas au moins 5 %, il serait extrêmement déçu. Une même déception si pour le troisième anniversaire cette part de marché n'est pas d'au moins 10 %. En interne, les objectifs affichés seraient encore plus agressifs que le seul doublement annuel de la pdm.

Cette agressivité se ressent avec un accord de pré-installation qui a récemment été signé avec Sony pour certains PC, tandis que des discussions sont en cours avec d'autres fabricants d'ordinateurs dont le nom est tenu secret. Dans l'ombre, c'est un système d'exploitation Chrome OS qui se prépare avec pour socle Google Chrome.

Cette semaine, Google a mis en ligne une version finale 3.0 de Google Chrome qui a apporté plusieurs améliorations mais pas de nouvelles fonctionnalités majeures. Le navigateur est pour le moment uniquement dédié à l'environnement Windows, mais le travail s'accélère pour la version 4.0 de Google Chrome qui sera aussi proposée sous Mac OS X et GNU/Linux, avec en plus l'apparition des extensions.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #522111
Je rappelle que pour Linux, il existe Chromium qui est le navigateur sur lequel se base Google pour son développement de Chrome...

Test complet ici:
http://blog.nicolargo.com/2009/09/une-semaine-avec-chromium.html

Le #522381
Il y a aussi Iron basé sur google chromium et dépourvu de spyware de plus certaines extension existe telles que adblock

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34065457-iron
Le #522441
Dès que Firefox 4 sera sorti (déjà en test aux USA) on verra bien si Chrome peux résister et faire 5%
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]