Chrome vous empêche de consulter des sites dangereux sur Android

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Google
Chrome-Android-logo

Sur Android, le service Safe Browsing offrant une protection contre les sites dangereux est désormais activé par défaut dans Chrome. Google a dû tenir compte de contraintes pour l'adapter.

Safe-Browsing-mobileGoogle a ajouté une nouvelle mesure de protection pour les appareils Android par l'entremise du service Safe Browsing. Avec Google Chrome pour Android, cette navigation sécurisée est activée par défaut. Avant la consultation d'un site jugé dangereux (malware, phishing, scam...), un avertissement va donc s'afficher.

La mécanique est déjà bien connue sur l'ordinateur. Toutefois, Google indique qu'apporter une même protection sur des appareils mobiles a été plus compliqué. Avec un environnement mobile, il faut prendre en considération des contraintes comme le coût de la bande passante, la vitesse de connexion et la qualité du réseau mobile, sans compter la batterie d'un appareil.

Google dit alors avoir travaillé sur la compression des données autant que possible, la minimisation du trafic réseau généré, l'économie de la mémoire et de la charge processeur. Des choix ont aussi été pris.

Certaines attaques d'ingénierie sociale ne concernant que des régions géographiques spécifiques, l'information pour la protection des appareils ne sera envoyée que pour les utilisateurs de ces régions. Par ailleurs, l'information pour les sites considérés les plus dangereux sera envoyée en priorité.

La mise à jour pour Safe Browsing fait partie des Google Play Services d'Android. Son exploitation dans Chrome nécessite la version 46.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1870636
Parfois il ne m'est pas possible d'accéder au site qui est annoncé comme dangereux.
Dommage ...
Le #1870650
Euh, y'a pas de boutons pour y aller quand même ?
Le #1870660
J'imagine que comme sur la version PC l'option est désactivable dans les paramètres ..
Le #1870665
kerlutinoec a écrit :

Euh, y'a pas de boutons pour y aller quand même ?


Sur certains sites, en déroulant l'avertissement, c'est possible d'y accéder quand même, pour d'autres non
Le #1870715
Activer par défaut chez chrome et désinstaller par défaut chez moi.

J'en ai marre de l'espionnage de google lors de la prélecture sur chaque site que l'on visite et des 25 processus de chrome tournant en fond de tâche non nécessaire de plus de 100 mo en mémoire chacun sur PC.

Ce qui d'ailleurs est très pénible avec chrome, il est numéro 1 en lecture vidéo streaming, et il est le plus utilisé pour les sites pornos sur android et qu'aucun de leur site n'est malveillant avec 10000 popups par minute. Vu que ce domaine est plus utilisé par chrome par ses utilisateurs pourquoi bloqué leurs sites favoris.

Je préfère encore firefox où tout reste encore paramétrable.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]