Google Chrome : mise à jour à télécharger

Le par  |  1 commentaire(s)
Chrome_logo.GNT

Google diffuse une nouvelle mise à jour pour son navigateur Chrome. Elle résout des problèmes de sécurité.

Pas une mise à jour majeure mais une mise à jour de maintenance. Pour Windows, OS X et Linux, la version stable du navigateur Google Chrome a droit à quelques rustines afin de combler des vulnérabilités de sécurité. Beaucoup moins que la cinquantaine de la dernière fois.

Parmi ces vulnérabilités, trois ont été rapportées par des chercheurs en sécurité tiers. Elles sont créditées d'un niveau de dangerosité haut. Cela signifie qu'un attaquant peut lire ou modifier des données confidentielles appartenant à d'autres sites Web.

Chrome-mise-jourUne exécution de code arbitraire entre dans ce registre mais elle est confinée par la protection sandbox contrairement à une vulnérabilité qui aurait été marquée critique.

Une nouvelle fois, Google a sorti le carnet de chèques afin de récompenser les découvreurs de failles. Pour cette fois-ci, le montant s'élève à 5 000 dollars.

Google teste actuellement un programme de récompense atypique afin de rétribuer les chercheurs et développeurs qui améliorent la sécurité de projets open source via des correctifs. Le noyau Linux est concerné, ainsi que des " logiciels clés et critiques pour la santé de tout l'Internet ".

La mise à jour de Google Chrome (30.0.1599.101) peut être sollicitée depuis le menu et " À propos de Google Chrome ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1868806
la façon d expliquer pour des vieux est difficile d ailleurs il ne m a pas était possible de mettre a jour google chrome.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]