Google Chrome : correction de deux vulnérabilités

Le par  |  0 commentaire(s)
Google_Chrome

Le navigateur Google Chrome dans sa branche stable passe en version 2.0.172.31 avec la correction de deux vulnérabilités de sécurité.

Google_ChromeCes dernières heures ont été riches en matière de sécurité informatique avec notamment le copieux Patch Tuesday de Microsoft ou encore la mise à jour d'Adobe Reader. Le navigateur Web de Google a également eu droit à un comblement de vulnérabilités, soit deux en l'occurrence, et un passage en version 2.0.172.31. Une branche stable pour le navigateur, alors que la branche 3.0 prend forme et plus uniquement sous Windows.

Ces deux vulnérabilités affectent le moteur de rendu WebKit. Une est de type corruption de mémoire pour un problème à l'indice de gravité haut. Une exécution de code à distance en perspective, mais un impact finalement tout relatif car cantonné au bac à sable ( sandbox ) et ne pouvant donc pas " déborder " en dehors de Google Chrome. Quant à la deuxième vulnérabilité, son indice de gravité est modéré, et son exploitation nécessite le glisser-déposer de données d'un site vers un autre site malveillant.

À l'accoutumée pour Google Chrome, la mise à jour s'effectue de manière automatique. Pour ceux qui veulent découvrir le navigateur, la page de téléchargement est ici.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]