Google Cloud Connect pour Microsoft Office

Le par  |  1 commentaire(s)
GoogleCloudConnect

Google propose aux utilisateurs Microsoft Office une barre d'outils Cloud Connect afin de les connecter à son cloud.

GoogleCloudConnectGoogle Cloud Connect for Microsoft Office est un plugin qui installe une barre d'outils dans les versions 2003, 2007 et 2010 de Word, Excel et PowerPoint. De la sorte, les utilisateurs habitués à travailler avec l'interface d'Office peuvent continuer de le faire et dans le même temps bénéficier des fonctionnalités de Google Docs, suite de collaboration uniquement basée sur le Web.

Dans la mesure où ces utilisateurs disposent d'un compte Google, ils peuvent synchroniser leurs documents Office dans le cloud Google. Une URL unique est attribuée à chaque document. Ce sont alors les services de stockage, sauvegarde et collaboration de Google Docs qui sont proposés depuis les programmes Office.

GoogleCloudConnect - conflict resolution dialogueGoogle explique que comme avec Google Docs, les documents Office synchronisés avec Cloud Connect for Office peuvent être partagés et édités de manière simultanée entre plusieurs utilisateurs. Cela peut être fait avec Office. Un historique complet des révisions est conservé à mesure que les fichiers sont édités, et il est ainsi possible de revenir à une version antérieure.

Avec SharePoint et ses Office Web Apps, Microsoft propose des fonctionnalités de collaboration similaires, à condition toutefois de passer à la dernière version d'Office. Mais pour les entreprises qui ne sont pas forcément tentées par une mise à niveau Office, Google Cloud Connect for Office pourrait constituer une alternative.

Google Cloud Connect for Office est né du rachat de DocVerse en mars dernier. Pour le moment, il n'est proposé que pour quelques utilisateurs et les clients Google Apps for Business qui souhaitent participer à un programme de prévisualisation. Lors de son lancement, Google Cloud Connect for Office sera disponible pour tout le monde et gratuitement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #716721
Je vois des chaises voler chez ballmer...

Ce qu'on remarque c'est que Google exploite très vite les boites qu'ils rachètent. Ce qui est bizarre c'est que google ne parle jamais de code fermé chez Microsoft, ils arrivent toujours a faire ce qu'ils veulent, à voire maintenant si eux qui supportent le libre feront la même chose pour libreoffice.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]