Google : baisse de forme confirmée aux USA

Le par  |  1 commentaire(s)
comScore_Logo

Le moteur de recherche Google enregistre bel et bien une petite baisse de son audience aux États-Unis.

comScore_LogoLors de la publication de ses chiffres de juin, comScore avait noté pour les États-Unis un recul de la part de marché de Google sur la recherche Web, et dans le même temps une progression pour Bing et Yahoo!. Mais le cabinet avait lui-même jeté le doute sur la pertinence de ses chiffres, estimant que tant Bing et Yahoo! tiraient fortement avantage des recherches contextuelles, c'est-à-dire les recherches proposées à l'utilisateur par le moteur qui entraient dans la méthode de calcul.

Pour juillet 2010, comScore a ainsi mis en confrontation deux méthodologies, l'ancienne et la nouvelle qui se veut le reflet de la recherche réellement opérée par l'utilisateur. Avec l'ancienne méthode, la part de marché de Google est de 61,6 %, soit la perte d'un point par rapport à juin. Yahoo! obtient 20,1 % avec une progression de 1,2 point et 12,6 % pour Bing avec une petite baisse de 0,1 point.

comscore-juillet-2010-2

Avec la nouvelle méthode, les chiffres sont certes sensiblement différents mais s'ils confirment la large suprématie de Google, ils confirment néanmoins sa tendance à la baisse tandis que ses deux concurrents qui ne formeront bientôt plus qu'un sur la recherche se portent mieux... toujours en termes de tendance. Ainsi, la part de marché de Google est de 65,8 % ( -0,4 ), 17,1 % pour Yahoo! ( +0,4 ) et 11 % pour Bing ( stable ).

comscore-juillet-2010-1

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #678831
A force de se vendre au plus offrant, google est une poubelle. Vivement un remplaçant.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]