Google montre tout ce qu'il sait de vous

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Google
Google-Mon-Compte

Google facilite l'accès et la gestion de la protection de la vie privée et de la sécurité par l'entremise de Mon Compte. Un contrôle pour l'utilisateur depuis un unique point d'accès.

Depuis quelques jours, les utilisateurs avertis des produits et services de Google ont pu constater une refonte de Mon Compte. Si, si… cette page accessible depuis sa photo de profil. La firme de Mountain View officialise aujourd'hui cette refonte.

Mon Compte se transforme en point d'accès unique pour le contrôle et la gestion de son compte Google avec tout ce que cela implique. Des produits Google, il y en a à la pelle. De manière schématique, Google vous montre tout ce qu'il sait de vous sans besoin d'aller chercher à droite et à gauche, et y compris pour modifier des options dont de sécurité.

" Mon Compte va vous permettre de gérer vos paramètres Google et répondre à des questions importantes sur la sécurité et la confidentialité chez Google ", écrit Guemmy Kim de Google qui parle d'un hub.

Google-Mon-Compte
Il n'y a pas vraiment une nouveauté qui nous saute au yeux dans la mesure où ce qui est proposé depuis le nouveau Mon Compte l'était auparavant. Mais encore fallait-il le savoir et c'est ici la réelle nouveauté.

Le but est aussi d'être plus pédagogique avec par exemple des outils de vérification des paramètres de confidentialité et de vérification des paramètres de sécurité. Il y a également un outil pour les paramètres des annonces… qui existait déjà.

On comprendra qu'après le tumulte lié à l'unification en 2012 de ses règles de confidentialité, Google cherche encore la bonne formule pour jouer au mieux la transparence. Il faut dire que des autorités comme la CNIL lui ont tapé sur les doigts. Pas sûr que le nouveau hub soit pour autant satisfaisant à leurs yeux.

Facebook est aussi sur le gril et multiplie des efforts de transparence du même type. Pour Google, le nouveau Mon Compte fait son apparition alors que la présentation d'Android M a été marquée par l'annonce d'un contrôle plus fin des permissions pour les applications. Une nouvelle tendance se dessine-t-elle chez Google ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1843767
Y'a du mieux mais c'est pas encore ça ... on peut à présent accéder à tout mais pas rapidement, des répertoires dans des sous-répertoires dans des sous-répertoires,
ça fait vite chier ...

Je ne m'attendais pas à ça mais plutôt notamment à une page unique
me permettant de savoir tout ce que google sait de moi.
Le #1843791
5COMM a écrit :

Y'a du mieux mais c'est pas encore ça ... on peut à présent accéder à tout mais pas rapidement, des répertoires dans des sous-répertoires dans des sous-répertoires,
ça fait vite chier ...

Je ne m'attendais pas à ça mais plutôt notamment à une page unique
me permettant de savoir tout ce que google sait de moi.


je pensais pareil, mais bon, c'est déjà ça au moins tout est regroupé quelque part
Le #1843877
Un bonne traçabilité des utilisateurs ....
Google nous tient par la culotte
Le #1844469
Bon début... Pourvu que cela dure
Le #1844526
Franchement Google a toujours mieux fait les choses que bon nombre de sites, tout a toujours été visible

Ce qui n'est pas du tout le cas de Facebook qui continue à autoriser tout et n"importe quoi vers n'importe qui, et par défaut chaque fois qu'il ajoute une fonctionnalité (les autorisations sont immédiatement accordées PAR LUI SEUL.

Sur Facebook je n'arrête pas de supprimer des autorisations que je n'ai JAMAIS accordées (et Facebook ne nous prévient JAMAIS quand il ajoute ces données pour les rendre visibles). Il le fait même sur des donénes très anciennes qui en principe avaient été supprimées (et alors elles étaient PRIVEES mais Facebook a trouvé une nouvelle façon de les rendre à nouveau visibles).

Jamais je n'ai vu Google agir ainsi. Facebook est une plaine ingérable. Si j'ai un compte dessus c'est réduit au strict minimum pour des interactions très temporaires que je vide le plus vide possible.

Essayez donc encore aujourd'hui de purger vos historiques sur Facebook: cela prend un temps considérable avec des centaines d'écrans à chercher (en plus du fait que ces pages sont extrêmement lentes quand il s'agit de fouiller les années précédentes: il n'y a encore strictement aucun moyen simple sur Facebook de lui demander de purger tout ce qui figure avant une date donnée, dans toutes les applis et tous les services.

Facebook encore ne veut toujours pas supprimer son appli "anniversaires" dont l'affichage est forcé pour tout le monde (et comme Facebook impose qu'on utilise son identité réelle et sa date de naissance, on continue à avoir n'importe qui ou n'importe quoi chercher à nous envoyer des demandes de contact, des invitations publicitaires et des tonnes de choses qui polluent nos pages et nous spamment toutes les 5 minutes par courriel de "notification".

Le gros malhonnète est FACEBOOK, pas Google qui a toujours été franc et clair. MAis comme il intègre des services les uns avec les autres, il est normal que sa page "Ma compte" regroupe tout (elle regroupait déjà tout, mais maintenant elle est en plus très orientée vers la sécurité et c'est plutôt très bien et bien géré. Et c'est facile à utiliser (on n'y passe pas des heures comme sur Facebook...). Et jamais je n'ai vu Google accorder tout seul des autorisations sans nous demander et s'il le fait il a toujours proposé la possibilité de revenir sur cette décision (contrairement à Facebook...).


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]