Google : des analystes anticipent un cours à 1000 dollars

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Forbes
logo-google

Avec de belles perspectives sur l'avenir et un cours qui a passé les 800 dollars, Google est vu comme capable d'atteindre les 1000 dollars à moyen terme.

Il y a moins d'un an, les analystes, voyant le cours d'Apple franchir aisément les 500 dollars, les 600 dollars et même les 700 dollars en l'espace de quelques mois, estimaient que le groupe de Cupertino franchirait le cap des 1000 dollars à court terme.

Depuis la fin de l'année 2012, le cours a cependant fléchi sous l'accumulation d'inquiétudes quant au maintien de sa faramineuse croissance observée ces dernières années, et tourne maintenant autour de 450 dollars, dans l'attente de prochaines orientations (iPhone low, iTV, iWatch...) capables de redonner des couleurs ses perspectives.

En attendant, c'est un autre grand groupe américain qui retient l'attention. Le géant Google voit se reporter sur lui une partie des attentes déçues envers d'autres sociétés qui souffrent de la mutation du marché des PC et donne des signaux forts sur la robustesse de son activité, que ce soit dans la recherche en ligne, les revenus publicitaires générés ou sa domination dans les mobiles grâce à Android.

logo-google Le cours de Google a ainsi passé pour la première fois la barre des 800 dollars cette semaine et les analystes révisent leur prévision de cours en estimant que c'est maintenant Google qui pourrait bientôt franchir la barre des 1000 dollars.

Les inquiétudes autour de la rentabilité de la publicité mobile, plus faible que la publicité en ligne traditionnelle, sont en train de s'évanouir grâce à la forte domination de l'OS mobile qui créé la masse critique capable de compenser la plus faible valeur de la publicité dans ce domaine, tandis que les espoirs de monétisation future de Youtube, également très consulté, ouvrent des perspectives de progression des revenus.

Selon un analyste de Bernstein Research, ces nouvelles opportunités sont à même de compenser la baisse de revenus publicitaires générés par un marché des PC en phase d'évolution et qui voit ses volumes se contracter.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1199512
L'article le précise, certains voyaient le cours d'Apple passer les 1 000 $. Aujourd'hui, l'action n'en vaut pas la moitié.
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours, surtout quand on voit à quoi est rattachée la valeur d'une entreprise.
Le #1199652
Mike-63 a écrit :

L'article le précise, certains voyaient le cours d'Apple passer les 1 000 $. Aujourd'hui, l'action n'en vaut pas la moitié.
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours, surtout quand on voit à quoi est rattachée la valeur d'une entreprise.


La valeur de l'entreprise en question est attachée à l'inaction la plus totale des CNIL et des autorités antitrust. Ce qui semble être un fondamental pérenne...
Le #1199712
c les mêmes analystes qui voyaient le cours d'apple à je sais plus combien ???

Mme irma inside !
Le #1199822
Ils ne savent plus où placer leur argent. Problèmes de riches.
Pour la bourse, il y a de l'argent et pour le reste non.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]