Google Daydream : le kit de développement de réalité virtuelle sort de beta

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Google VR
Google Daydream

Le kit de développement de Daydream, l'environnement de Google dédié à la réalité virtuelle, sort de sa phase beta et débarque en version 1.0.

Google DaydreamAnnoncé durant la grande conférence annuelle Google I/O au printemps, l'environnement Daydream doit apporter un cadre au développement d'applications et de matériel consacrés à la réalité virtuelle, de manière à pouvoir en démocratiser les usages.

Après une longue phase de maturation, le kit de développement pour Google Daydream sort enfin de phase beta et se voit désormais proposé en version 1.0 finalisée. Les développeurs vont pouvoir en tirer pleinement parti pour créer des applications pour smartphones et casques VR, en attendant les premiers matériels compatibles, d'ici la fin de l'année.

Google Daydream

Outre le support pour Android et iOS, on trouve également celui des moteurs de jeu Unity (avec la gestion du head tracking,notamment) et d'Unreal  Engine 4, avec leur documentation et leurs outils. En attendant un possible premier casque VR chez Google, l'environnement Daydream devrait proposer une interface avec écran d'accueil et portail de téléchargement de contenus.

Google indique que son SDK Daydream fournit tout le nécessaire de sorte que les développeurs puissent se concentrer sur la qualité de l'expérience immersive et interactive de leurs applications. Un programme développeur DAP (Daydream Access Program) permet de collaborer plus étroitement avec Google et d'obtenir les dernières mises à jour des outils de développement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]