Intelligence artificielle : Google rachète la startup DeepMind

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Re/code
DeepMind logo

Google rachète le spécialiste londonien de l'intelligence artificielle DeepMind pour un montant estimé à 400 millions de dollars.

Le géant Google fait ses emplettes du côté du secteur de l'intelligence artificielle et c'est son CEO Larry Page lui-même qui s'est occupé de racheter la startup britannique DeepMind Technologies, fondée par Demis Hassabis, génie précoce aux échecs et neuroscientifique.

DeepMind logo Le géant de Mountain View a confirmé ce rachat sans en donner le montant mais le site Re/code, qui avait évoqué le premier le rachat dès dimanche, évoque une transaction à 400 millions de dollars pour la société londonienne qui compte une cinquantaine d'employés.

DeepMind donne peu d'indications sur son domaine d'activité, indiquant seulement travailler sur des algorithmes à la pointe du secteur artificielle, et notamment dans les algorithmes d'apprentissage, avec des applications dans les jeux, l'e-commerce et les simulations.

Entre les véhicules sans chauffeur et sa récente acquisition dans le domaine de la robotique, Google reste très intéressé par tous les aspects de l'intelligence artificielle. Le groupe ne donne cependant aucun détail sur ce qu'il compte faire des technologies acquises avec DeepMind.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1638512
Le marché est divisé en 2, Google s’intéresse à l'intelligence et Microsoft à la bêtise. Le leadership de Microsoft n'est donc pas menacée dans l'immédiat.
Le #1638622
penseurodin a écrit :

Le marché est divisé en 2, Google s’intéresse à l'intelligence et Microsoft à la bêtise. Le leadership de Microsoft n'est donc pas menacée dans l'immédiat.


Je croyais que les Pc étaient de l'intelligence artificielle.
Le #1639372
"DeepMind donne peu d'indications sur son domaine d'activité, indiquant seulement travailler sur des algorithmes à la pointe du secteur artificielle"
... du secteur "de l'intelligence artificielle" ... je suppose ?!

En tout cas, pour une société qui 'donne peu d'indications sur son domaine d'activité', ils ont l'air de bien s'en sortir .. !! 400 millions $, quand même !!

Bon, je me lance :

"Très jeune société ---pour l'instant, je suis un --- se développant dans le domaine très exigeant de l' I.A. et s'appuyant sur une expertise hyper-pointue (mon cerveau) cherche investisseur pour développer des solutions permettant d'exploiter le formidable potentiel cognitif de bibine (c'est moi) , et les transformer en de fantastiques opportunités commerciales !

Sinon, je peux tirer les cartes, lire les tarots, lancer les dés, regarder ma boule de cristal, et réaliser toute autre activité permettant d'extrapoler et d'anticiper les réactions d'un public ciblé ( en tout cas, aviné )

N'hésitez pas à me contacter via mon site : www.viens_te_faire_arnaquer.com, nous ferons preuve du plus grand professionnalisme, et ne manquerons pas de vous apporter une réponse personnalisée, dans les plus brefs délais. "

Bon, avec ça, j'ai mes chances ....même si je n'obtiens que 50 millions, ça me va !




Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]