Google : un étonnant projet de déodorant connecté

Le par  |  3 commentaire(s)
déodorant Google 1.

Après la santé, Google souhaite s'occuper du confort, et plus particulièrement des odeurs en travaillant sur un déodorant connecté.

Quelques mois en arrière, nous évoquions un étrange produit qui tentait de trouver son financement sur Kickstarter. Il s'agissait d'un déodorant connecté dont l'intérêt laissait quelques doutes.

brevet déodorant Google Google ne semble pas effrayé par les critiques et pourrait prochainement étonner avec un déodorant évolué capable d'agir seul en fonction des besoins estimés.

Le module serait ainsi capable de détecter les odeurs corporelles et de diffuser un parfum lorsque son porteur sent mauvais. Un brevet a été déposé par Google, validé ce mois de février par l'US Patent and Trademark Office.

Le brevet évoque un boitier muni de différents capteurs déodorant Google trajet capables de détecter l'activité physique du porteur. C'est un processeur et un logiciel qui calcule alors le moment précis à partir duquel il faudra diffuser un parfum d'ambiance pour masquer les odeurs corporelles. Une notification sera envoyée à l'utilisateur pour lui permettre de stopper la diffusion ou de l'accepter.

Le dispositif pourrait également disposer d'un module GPS et d'une connexion aux réseaux sociaux. Son but : indiquer à l'utilisateur si des connaissances sont dans les alentours et lui proposer un chemin idéal pour les éviter et ainsi ne pas les déranger avec son odeur...

Un projet un peu étrange qui pourrait ne jamais voir le jour, mais qui montre comment Google cherche à s'inviter dans chaque instant de nos vies.

Complément d'information
  • Projet Loon : Google connecte le Sri Lanka
    Présenté en 2013 par Google : le projet Loon trouve enfin une application commerciale concrète avec le lancement de ballons stratosphériques visant à connecter une partie du Sri Lanka en haut débit.
  • Google : un bracelet connecté sophistiqué pour le secteur médical
    Si Google est déjà bien engagé dans les dispositifs connectés au travers d'Android Wear, la firme est également impliquée dans divers programmes de santé. Et il parait logique que les deux se rejoignent alors pour proposer un ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1832634
Pas besoin de Google perso ...

Adresse Web :
http://www.quoidenews.fr/2014/11/25/pilule-pet-chocolat/


Le #1832644
sera utile quand sur des sites de google, fessedebouc,crosoft ect..

c'est là que ça pue
Le #1832654
Ca fait pour les pieds, aussi ???
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]