Google Desktop : nouvelle version disponible sous Linux

Le par  |  9 commentaire(s)
Google_Desktop_Linux

Google publie une nouvelle version de Google Desktop à destination des utilisateurs Linux. Toujours en bêta, cette mouture numérotée 1.1 peut désormais rechercher du contenu dans les documents Microsoft Office.

Google desktop linuxEn juin dernier, la firme de Mountain View déclinait son outil de recherche de bureau Google Desktop, dans une version disponible sous Linux (voir notre actualité) avec pour objectif d'apporter principalement en mode hors ligne, la puissance de la recherche estampillée Google aux utilisateurs de l' OS du manchot. Cette dernière vient de connaître une mise à jour amenant son numéro de version à 1.1 pour un utilitaire toujours en bêta test public.

Suite aux retours des premiers testeurs, le leader mondial de la recherche Web a révisé sa copie et Google Desktop sous Linux permet dorénavant de chercher et lancer directement des applications. Desktop pour Linux supporte également plus de formats de fichiers d'images en affichant par ailleurs des miniatures de meilleure qualité après requête.

La combinaison de touches clavier pour avoir accès au champ de recherche rapide devient personnalisable mais selon Jim Zhaung, ingénieur chez Google, le principal attrait de cette mouture 1.1 est la prise en charge de la recherche de contenu dans les documents Microsoft Office; une fonctionnalité très demandée affirme-t-il.

Complément d'information
  • Google Desktop pour Mac OS X en français
    L'outil de recherche de bureau de Google sous Mac OS X parle désormais la langue de Molière. Le leader mondial de la recherche Web n'hésite d'ailleurs pas à demander l'aide de volontaires pour certaines traductions.
  • Google Desktop désormais disponible sous Linux
    Une nouvelle application made in Google fait ses premiers pas sous l' OS du manchot et il s'agit du logiciel d'indexation des données locales, Google Desktop.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #187714
Bonne nouvelle, mais je suis plus beagle/trackerd
Le #187721
Je ne trouve aucun document Microsoft Office sur mon Linux, et pour cause cette suite bureautique n'existe tout simplement pas pour mon OS favori...
Le #187726
heureusement, il existe OpenOffice qui permet de lire une majorité des documents MsOffice que d'autres personnes peuvent t'envoyer
Le #187734
bof.
ça affiche les résultats dans le navigateur ... beagle est bien mieux foutu
Le #187755
avec tracker dans gutsy (reste 3 jours) google desktop deviens inutile... mais j'aimerai bien qu'il s'ajoute les gadget parce que franchement screenlets c'est pas encore sa
Le #187761
Je n'arrive pas à trouver de l'utilité dans ce genre de programmes : quand on ne trouve pas son fichier, une simple recherche et c'est bon non ?

À moins que ce soit pour ceux qui rangent tous leurs documents dans un même dossier bordel et qui ne font que des recherches
(une connaissance MACeuse faisait ça)
Le #187776
je crois que c'est effectivement une habitude de macqueux, j'en ai vu plusieurs fonctionner comme ça.
Par rapport à une recherche classique, d'une part ça apporte une indexation des fichiers, donc une grande rapidité, d'autre part ça permet de lancer les recherches sur plusieurs supports (disque dur, boite mail, internet ...). C'est relativement pratique pour trouver rapidement un document dont on ne se rappelle plus le nom, enfoui dans 15000 sous répertoires.
Ceci dit, ça ne remplacera jamais un bon rangement des fichiers
Le #187781
Et surtout tu fais une recherche de ce qui est à l'intérieur du document (pdf par exemple), très pratique quand tu recherches des phrases ...

Enfin trackerd sur la gutsy est vraiment sympa
Le #187785
" Je n'arrive pas à trouver de l'utilité dans ce genre de programmes : quand on ne trouve pas son fichier, une simple recherche et c'est bon non ?"
--
Ben c'est a ca que ca sert. Mais comme ca a deja indexe les fichiers, la recherche est instantanee(ou presque) au lieu de prendre un certain temps.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]