Google desktop linux En juin dernier, la firme de Mountain View déclinait son outil de recherche de bureau Google Desktop, dans une version disponible sous Linux (voir notre actualité) avec pour objectif d'apporter principalement en mode hors ligne, la puissance de la recherche estampillée Google aux utilisateurs de l' OS du manchot. Cette dernière vient de connaître une mise à jour amenant son numéro de version à 1.1 pour un utilitaire toujours en bêta test public.

Suite aux retours des premiers testeurs, le leader mondial de la recherche Web a révisé sa copie et Google Desktop sous Linux permet dorénavant de chercher et lancer directement des applications. Desktop pour Linux supporte également plus de formats de fichiers d'images en affichant par ailleurs des miniatures de meilleure qualité après requête.

La combinaison de touches clavier pour avoir accès au champ de recherche rapide devient personnalisable mais selon Jim Zhaung, ingénieur chez Google, le principal attrait de cette mouture 1.1 est la prise en charge de la recherche de contenu dans les documents Microsoft Office; une fonctionnalité très demandée affirme-t-il.