Google développe un clavier virtuel pour iOS

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Verge
Apple iPad iOS 9 clavier

Jusqu'ici, on connaissait Microsoft pour ses tentatives d'intrusion dans iOS et Android à renfort d'applications diverses, mais désormais ce serait au tour de Google de souhaiter s'installer un peu plus dans le système mobile d'Apple.

Google pourrait s'inviter un peu plus dans les iPhones d'Apple, avec la mise au point d'un clavier tiers qui viserait à remplacer celui proposé par défaut dans iOS.

iOS 9 iPhone iPad

The Verge indique que le clavier en question serait doté de plusieurs fonctionnalités, notamment la saisie gestuelle (soit le fait de faire glisser son doigt sans jamais le faire décoller de l'écran sur l'ensemble des lettres qui composent le mot pour voir apparaitre ce dernier automatiquement), un raccourci vers le moteur de recherche de Google ainsi que l'intégration directe des contenus spéciaux comme les images ou les GIF animés.

Google espère rendre son clavier suffisamment ergonomique pour encourager l'utilisateur à effectuer de plus en plus de recherches sur Internet, via son moteur évidemment, et générer ainsi toujours plus de bénéfices à l'aide de la diffusion de publicité sur les résultats de recherche.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]