Google a déjà trouvé sa nouvelle directrice financière

Le par  |  1 commentaire(s)
Google-nouveau-logo-possible

Quelques jours seulement après l'annonce du départ du CFO Patrick Pichette, Google a déjà trouvé quelqu'un pour le remplacer : Ruth Porat, l'actuelle directrice financière de la banque d'affaires Morgan Stanley, prendra ses nouvelles fonctions le 26 mai prochain.

L'annonce du départ du directeur financier de Google Patrick Pichette a surpris les observateurs début mars et le géant de Mountain View s'était donné six mois pour lui trouver un remplaçant. Une dizaine de jours plus tard, c'est chose faite.

Ruth PoratA ce poste clé dans l'organigramme du groupe, c'est une femme qui va reprendre le flambeau. C'est en effet l'actuelle directrice financière de la banque d'affaires Morgan Stanley qui occupera le poste à partir du 26 mai 2015.

Ruth Porat a occupé plusieurs postes au sein de la banque d'affaires et a géré plusieurs grosses acquisitions pour de grands groupes high-tech comme Amazon ou eBay, avant d'occuper le poste de directrice financière ces cinq dernières années, et donc durant les années difficiles de la crise financière mondiale initiée en 2008.

Elle dispose donc d'une expertise des fusions/acquisitions qui pourrait servir les intérêts du groupe de Mountain View et connaît les coulisses du secteur high-tech nord-américain.

Ruth Porat arrive à un moment où Google s'active sur plusieurs gros chantiers technologiques (Internet pour le plus grand nombre, objets connectés, véhicules autonomes, drones...) qui pourraient devenir des les prochains vecteurs de croissance du groupe.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1837554
Une dame de fer,elle usera de son savoir chez google.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]