Google : qui remplacera le directeur financier Patrick Pichette sur le départ ?

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Bloomberg
Google-nouveau-logo-possible

Le directeur financier du groupe Google, Patrick Pichette, homme-clé du succès de Google mais pas forcément le plus visible, a annoncé son départ mais va assurer la transition le temps que le groupe de Mountain View trouve un nouveau CFO.

Après Apple qui a vu partir son emblématique mais secret directeur financier Peter Oppenheimer en 2014, c'est au tour de Google de devoir se séparer de son CFO Patrick Pichette, en poste depuis 2008. Ce dernier a annoncé son intention de quitter son poste au 4 mars.

Patrick Pichette Le groupe de Mountain View se met donc en chasse d'un successeur et espère trouver la perle rare dans les six mois, tandis que Patrick Pichette restera présent pour assurer la transition.

Le CFO de Google a participé aux plus grosses transactions financières du groupe, comme le rachat de Motorola Mobility pour  12 milliards de dollars ou celui de Nest Labs pour 3,2 milliards de dollars.

L'annonce de son départ a quelque peu pris par surprise les analystes qui craignent une période de flottement dans la gestion des finances du géant de la recherche le temps de trouver un nouveau directeur financier.

Dans un billet publié sur le Web, Patrick Pichette évoque son envie de faire une pause après une période de 25 à 30 ans de travail quasiment ininterrompu et de prendre le temps de voyager et de s'occuper de sa vie personnelle et de sa famille.

Entre le départ d'un homme plutôt apprécié et les incertitudes quant à la recherche d'un nouveau CFO, le cours de Google a connu un léger recul à la Bourse de New York.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1835807
Merci pour l'info. Je viens d'envoyer mon CV à Google.
Le #1835838
yam103 a écrit :

Merci pour l'info. Je viens d'envoyer mon CV à Google.


Bonne chance, et bon courage !

Le #1835864
"Patrick Pichette évoque son envie de faire une pause" ... Faut pas demander la pression engendrée par les exigences de Google D'un autre côté, s'il a été suffisamment intelligent pour mettre de l'oseille de côté pendant ses années de bons et loyaux services, il a raison de profiter de la vie ... J'en ferais tout autant
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]