Google : des dirigeables équipés de hotspot sans fil pour l'Afrique et l'Asie

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Dvice
dirigeable1

Le plan de Google pour rassembler des données et se s’installer dans les moindres recoins du globe poursuit doucement sa progression. Nouvelle étape dans le projet : installer des dirigeables équipés de HotSpot pour apporter Internet dans les zones non couvertes.

Une grande partie de la planète n’est toujours pas connectée au Web, et Google a bien l’intention d’apporter une solution ( à son profit) pour pallier à la situation.

dirigeable Ainsi, Google envisage la mise en place d’une flotte de ballons dirigeables équipés de routeurs permettant de créer des hotspot sans fil en Afrique et dans certaines zones d’Asie.

D’après le Wall Street Journal, Google souhaiterait ainsi permettre aux zones rurales d’accéder à une connexion fiable à Internet, tout en proposant une connexion plus performante aux utilisateurs ayant déjà accès à Internet dans des conditions instables.

Mais les dirigeables ne seront pas les seuls éléments du projet, Google espère réussir à négocier avec les gouvernements pour occuper une partie des ondes radio utilisées pour la diffusion des chaines de télévision et proposer des accès à Internet sans fil à longue portée.

Le marché potentiel est énorme pour Google qui estime pouvoir toucher 1 milliard d’utilisateurs et les initier à son écosystème.

Google a passé les dernières années à développer diverses formes d’accès à Internet un peu partout dans le monde, passant d’une société virtuelle à un groupe implanté physiquement dans l’accès au net pour des millions de personnes, qu’il s’agisse des réseaux Wi-Fi du bout du monde ou du déploiement de la fibre optique.

[Credit image: Ehud Kenan /Flickr]

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1332102
Foutage de gueule
Le #1333382
"pallier à la situation" ->"apllier la situation"
cf. http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfiv5/displayp.exe?13;s=2824313190;i=ft-1-2.htm;;

Pour ce qui est du contenu : oui c'est clair c'est pas vraiment de la philanthropie... C'est comme pour Bilou et ses actions en Afrique... C'est juste qu'1 milliard de personnes qui voient de la pub en plus, ça fait bcp d'entrées d'argent en plus...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]