Google Docs : 1 Go par fichier de tout type et miniatures

Le par  |  1 commentaire(s)
Google-docs-miniatures

La fonctionnalité de disque dur virtuel est désormais disponible pour tous et passe à 1 Go par fichier. Google Documents continue également d'accueillir des nouveautés, la dernière en date étant la mosaïque de miniatures.

Google-docs-miniaturesJusqu'à présent, Google Documents proposait seulement une liste détaillée des documents hébergés.  Cette présentation est devenue beaucoup plus visuelle avec l'apparition d'une fonctionnalité de miniatures. Elle permet d'afficher une mosaïque de miniatures de tous les documents Google Docs présents, ainsi que pour les fichiers de type image, PDF...

Par ailleurs, l'outil de recherche des documents qui propose des suggestions au fil de la saisie, joue aussi le rôle de correcteur orthographique. De quoi retrouver facilement un document, même en cas de faute de frappe.

Google annonce également que le déploiement de sa fonctionnalité d'importation et de partage de tout type de fichiers ( comme des images et des vidéos ) est achevée pour l'ensemble des comptes. Prenant en considération les divers commentaires à ce sujet, Google a porté à 1 Go la taille maximale par fichier, au lieu de 250 Mo.

Une bonne nouvelle, sauf ce petit obstacle technique lorsque l'on souhaite rester dans la gratuité. La capacité totale de stockage allouée est en effet elle aussi de 1 Go. Pour l'augmenter, il faut débourser 0,25 € par Go ( et par an ).


Notre dossier sur Google Documents

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #584771
Ca va vite devenir gratuit surement
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]